Suivez-nous

Musique

Freeze Corleone déjà retiré des playlists Skyrock

Publié

le

freeze corleone la menace fantôme

Accusé d’antisémitisme jusqu’aux plus hautes sphères de l’État, Freeze Corleone se heurte à quelques premiers boycott, en radio comme sur YouTube.

Les premières conséquences tombent pour Freeze Corleone. Après l’alerte lancée par la Licra, reprise par de nombreux politiques, dont le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin ainsi que l’Assemblée nationale, le rappeur a été au cœur d’une vaste polémique, accélérée ce jeudi. En une des journaux d’information en continu, il est accusé d’antisémitisme et de négationnisme. En cause, de nombreuses punchlines éparpillées au fil de ses différents projets, compilées par la Licra au détour d’une vidéo publiée sur Twitter.

Publicité

Et aussi : Maes envoie un message à EDF pour moquer les ventes de Kaaris

Freeze Corleone : deux morceaux supprimés de YouTube

Si Christophe Castaner a déjà saisi le Procureur de Paris, comme il l’a précisé sur le réseau social en début d’après-midi, un premier boycott de l’artiste se met en place. A commencer par Skyrock, qui a préféré ne plus diffuser le titre “Rap catéchisme”, entré en playlist quelques jours plus tôt. Laurent Bouneau précise sur Twitter que, bien que le titre n’héberge aucune punchline problématique, «au regard de la polémique actuelle à l’opposé des valeurs que nous défendons , nous arrêtons sa programmation».

Publicité

YouTube a également pris la décision de supprimer deux morceaux de Freeze Corleone, à savoir “Freeze Raël” et “Rap catéchisme”, les deux tracks les plus populaires de La menace fantôme. Appelées à prendre des mesures, les autres plateformes d’écoute n’ont pour l’instant pas réagi. Le principal concerné n’a pas non plus communiqué sur ses réseaux sociaux.

Dans le reste de l’actualité,  Damso : de nouvelles informations sur “QALF”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA