Suivez-nous

Musique

Damso : de nouvelles informations sur « QALF »

Publié

le

Damso Leto
© Romain Garcin

Quelques heures avant la sortie de QALF de Damso, de nouvelles informations émergent au compte-goutte autour des featurings et du nombre de morceaux. 

Pièce par pièce, le puzzle progresse. Alors que Damso devrait lever le voile sur QALF dès ce vendredi, le projet conserve encore tout son mystère. Une stratégie promotionnelle cousue-main par l’artiste, qui entraîne un bon nombre de spéculations. Toutefois, une affiche dévoilée dans les métros parisiens en dirait déjà légèrement plus quant à la tracklist de l’opus. En effet, l’affiche précise que QALF est disponible (elle a sûrement été anticipée avant le 18 septembre), sans pour autant dévoiler la cover du projet. Une seule information à retenir : l’album dure 48 minutes.

Et aussi : le ministre de l’Intérieur condamne fermement Freeze Corleone

Publicité

Fally Ipupa aux côtés de Damso ?

Sa durée permet ainsi de jauger la tracklist. Pour rappel, Ipséité, alors composé de quatorze morceaux, durait environ 49 minutes. QALF devrait ainsi se fondre dans cette même composition. Une conjecture qui viendrait également écarter la piste d’une suite direct à Ipséité : en effet, l’alphabet grec entamé lors de la tracklist du projet de 2017 prévoyait la sortie de dix morceaux supplémentaires qui viendraient se compléter. QALF était censé jouer ce rôle, ça semble désormais complexe.

Autre information à prendre avec des pincettes : Fally Ipupa devrait être présent sur un morceau du projet. La rumeur s’est propagée via plusieurs médias spécialisés et semble plutôt crédible. La présence de Fally Ipupa ouvre également la porte à d’autres invités éventuels qui viendraient gonfler la tracklist du projet. Un fait intéressant, alors que Damso a rarement fait preuve d’hospitalité sur ses albums persos : avant ça, seule Angèle était parvenue à se glisser sur « Silence », lors de Lithopédion.

Dans le reste de l’actualité, on sait désormais comment correctement prononcer “QALF”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *