Suivez-nous

Musique

On sait désormais comment correctement prononcer “QALF”

Publié

le

damso qalf

Le producteur et DJ attitré de Damso, Richie Santos, a précisé comment il fallait prononcer QALF. Et non, ce n’est pas “cul-ah-elle-effe”.

On n’a toujours pas de cover, ni même de tracklist, mais on a désormais la prononciation. À deux jours de son arrivée présumée, qui aurait été confirmée par Fif’ lors du dernier Mouv Rap ClubQALF a eu droit à une précision bienvenue : Richie Santos, producteur et DJ de Damso, a en effet expliqué sur son compte Instagram que l’album ne devait pas être prononcé “cul-ah-elle-effe”. Non, mais plutôt “Kalfe”, d’un trait.

QALF, un sigle comme les autres

Ce détail, qui en a surpris plus d’un, avait pourtant été bien amorcé par Damso, ou en tout cas l’interprète du médecin lors du morceau “Une âme pour deux”. En outre, à la fin de la conclusion d’Ipséité, le docteur en blouse blanche prescrit à Damso sa fameuse mixtape, qu’il prononce bien “kalfe”. Impossible de comprendre, pourquoi, entre-temps, la prononciation du morceau a finalement dérivé vers une lecture lettre par lettre.

Pour rappel, QALF est un sigle, qui signifie “Qui aime like follow”, daté de 2015. Et comme tous les sigles qui peuvent se lire directement, il n’y a donc aucune raison de séparer les lettres. Un peu comme le Snep, finalement. Peut-être que sa typographie, toujours en majuscules, a prêté à confusion. Bref, plus que deux jours avant Qalf, et vivement sa sortie, parce qu’on a clairement fait le tour de l’actualité autour de l’artiste bruxellois.

Dans le reste de l’actualité, comparé à Freeze Corleone, Booba ne partage pas vraiment l’avis

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA