Suivez-nous

Culture

Futurama : 20 ans après, la chute de cet épisode de la saison 4

Publié

le

Futurama : 20 ans après, la chute de cet épisode de la saison 4
© Hulu

Le deuxième épisode de la saison 11 de Futurama fait suite à une aventure datant de la saison 4, soit 20 ans auparavant. Une référence qui n’a pas échappé aux fans.

C’était le 12 janvier 2003, dans le premier épisode de la saison 4 de Futurama, “Kif et le Polichinelle dans le tiroir”. Le lieutenant Kif Kroker tombait malencontreusement enceint de Turanga Leela – au lieu d’Amy, sa compagne – à cause d’un simple contact dermique. Pour les originaires de sa planète natale, Amphibios 9, il suffit d’un toucher de ce type pour procréer. Kif se voyait alors contraint d’amener ses nouveaux enfants sur Amphibios 9 et là-bas, on lui disait qu’il lui faudrait attendre 20 ans pour les récupérer.

À lire aussi : “Les Simpsons” ont-il prédit le logo de Threads, le concurrent de Twitter ?

Publicité

Futurama, S.08 ; E.02 : “Les enfants des marais”

Soit ! Nous y sommes. Alors que Futurama, qui devait initialement s’achever après la dernière saison, a récemment été relancé sur Hulu et Disney+, le deuxième épisode de ce tout nouveau volet en deux parties de la sitcom a enfin donné suite à l’aventure de Kif et Leela. Un clin d’œil incroyable à ceux qui auront suivi la série depuis ses débuts.

Dans “Les enfants des marais”, la progéniture des deux protagonistes – Axl, Mandy, et Newt – émerge des marais extraterrestres, donnant à Kif une nouvelle responsabilité. Ce dernier la partage d’abord avec Amy, avant que Leela ne découvre qu’elle est en réalité la génitrice des petits. Un jugement a alors lieu.

Dans le reste de l’actualité, Homer Simpson : une IA l’imagine en méchant de manga et c’est terrifiant.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *