Suivez-nous

Musique

Gazo bientôt de retour, pour «changer le rap français» ?

Publié

le

gazo
© Fifou

Après l’annonce du retour de Gazo avec un nouvel album en 2022, son ingé son Sherko a partagé sur Twitter un teaser intéressant.

Moins d’un an après la sortie de Drill FR, la mixtape est déjà certifiée disque de platine. Aujourd’hui, son nouvel album est prêt, et devrait sortir courant 2022. Un retour très attendu que son ingénieur son Sherko n’a pas manqué de teaser sur Twitter : «Avant la drill je me souviens qu’avec Gazo on voulait changer (influencer) le rap français. On a déjà fait un pas avec la mixtape DRILL FR, attendez de voir l’autre…». 

Publicité

À lire aussi: «C’est qui ce mec ?» : quand Gazo choque les auditeurs anglais

Gazo, un succès transnational

Dès la première semaine, son tout premier projet se place au premier rang du top albums en France avec plus de 8.618 exemplaires vendus seulement trois jours après sa sortie. Gazo a bien influencé à son échelle le rap français, puisqu’il représente l’un des pionniers de la drill française grand public. Ses morceaux « DRILL FR » 4 et 5, respectivement en featuring avec Freeze Corleone et Hamza, ont participé à faire entrer ces derniers dans la nouvelle vague de drilleurs.

Le rappeur de Seine-Saint-Denis, outre son succès en France, est entré dans le game au-delà des frontières. Début avril, Youssoupha racontait sur Planète Rap: «À New-York, j’ai vu un mec qui kiffait la drill. Il m’a dit ‘tu viens de France ? Freeze Corleone, Gazo !» Sa participation au remix de « Reggae & Calypso » avec Russ Millions ou encore Buni a valu à Gazo une belle comparaison à Pop Smoke par des Youtubeurs américains, en plus d’avoir percé sur Twitter. Parallèlement, un extrait visuel diffusé sur les réseaux sociaux a annoncé la sortie d’un autre single en featuring avec le londonien Unknown T, après « Mon cher » sorti en février 2021.

Partout en 2021, nulle part en 2022 ?

Invité sur 25 collaborations en 2021, l’artiste était partout. Au casting: Jul, Leto, Koba La D, Ninho ou encore Timal sur « Filtré ». Fin mars, Gazo a fait une drôle d’annonce sur Snapchat: «C’était bien marrant mais j’arrête les feats. Et comme vous m’avez énervé je vais tout casser à partir du prochain clip solo». Il restera pour autant quelques morceaux à paraître ces prochains mois, notamment sur l’album de Kalash ce vendredi 29 avril, mais visiblement, l’artiste a à coeur de performer en solo pour son opus.

Et il a effectivement prévu de tout casser et même de s’échapper de son habituel univers drill. Le Parisien a déclaré dans une interview pour Mouv‘ que son prochain projet ne serait pas axé sur ce type de sonorités: «Je veux exploiter d’autres styles que la drill pour mon deuxième projet». Et à Pauline Duarte, directrice d’Epic Record, de teaser l’arrivé du projet lors d’une soirée célébrant le disque de platine de DRILL FR : «C’est un artiste au talent de dingue, qui nous réserve d’autres surprises avec un nouvel album que j’ai écouté. Je peux vous assurer qu’il y aura encore plus de disques de platines». En attendant, les fans peuvent toujours streamer « Picsou« , où Gazo a été invité par Dadju.

Dans le reste de l’actualité, Kanye West : la raison absurde de la présence de Jay-Z sur “DONDA”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *