Musique
Gazo : Indila a validé son morceau « CELINE 3X »
Dans Planète Rap, Gazo est revenu sur la création de « CELINE 3X ». Il a expliqué avoir ainsi reçu l’accord d’Indila pour utiliser son morceau.
Ce 1er juillet, Gazo dévoilera sa deuxième mixtape intitulée K.M.T. Pour l’occasion, Fred Musa l’accueille donc pendant une semaine de Planète Rap ayant démarré ce lundi soir. Une première émission qui aura été l’occasion de faire monter la pression avec quelques extraits bien sentis, mais aussi de se livrer sur la conception de son nouveau disque. Gazo est notamment revenu sur la création de « CELINE 3X », produit par Nardey et Scar.
A lire aussi : Gazo, l’histoire géniale du double sample de « CÉLINE 3X ».
Gazo : «Un gros merci à Indila et son mari»
En effet, pour composer le morceau, les deux producteurs ont été pioché dans la variété française des années 2010 et la discographie d’Indila, incorporant le refrain de « Nouvelle Danse » dans l’univers drill de Gazo. Comme le rappelle YARD, la mélodie originale a été recréée, permettant, entre autres, d’éviter d’éventuels écueils liés aux droits. Mais l’auteur de DRILL FR a aussi précisé qu’Indila avait tout de même été consultée avant de publier le morceau. La chanteuse lui aurait même donné son accord.
«Un gros merci à Indila et son mari. On a voulu les voir avant de faire le son pour pouvoir éclaircir tout ça. raconte Gazo. Franchement, ils ont fait quelque chose pour moi que je suis obligé de faire pour les autres. Ils m’ont dit : « Tiens c’est pour toi. Quand on fait quelque chose c’est pour la culture. » Merci à eux. Ils nous ont donné l’accord avec toute leur bénédiction, ils ont kiffé de ouf, et ça a pété».
Dans le reste de l’actualité, Nouvelle École, les stats folles des candidats depuis la diffusion.
.@GazoMlg a rencontré @Indila avant « CELINE 3X » 🤝 #PlanèteRap pic.twitter.com/qiG4c9qsak
— Planete_Rap (@Planete_Rap) June 27, 2022