Suivez-nous

Musique

Un site internet a rassemblé les plus belles perles d’égocentrisme de Kanye West

Publié

le

Crédit : Scott Marsh

En attendant son nouvel album, on se remémore les meilleures punchlines de Kanye West. Lui et son ego surtout.

Qui est le mieux placé aujourd’hui pour dire du bien de Kanye West ? Sans doute Kanye West lui-même. Connu dans le milieu pour son égocentrisme exacerbé, le rappeur de Chicago suscite l’admiration chez les uns, et l’agacement chez les autres. Que vous soyez d’un côté ou de l’autre, le média américain USA Today a créé il y a quelque temps le Kanye West Self-confidence Generator, comprenez, le générateur de confiance en soi by Kanye West.

Publicité

Le but ici : générer de façon aléatoire des citations d’interview de l’artiste. Des phrases mythiques où celui-ci brillait par sa modestie (ou pas !). Chacune habillée d’une belle image du rappeur, ces citations viennent nous rappeler que personne n’aime Kanye plus que lui. Vous manquez de confiance en vous ? Reprenez les perles de Yeezy à votre sauce et devenez instantanément votre plus grand fan, et peut-être accessoirement la personne la plus influente de votre génération.  En tout cas, on a hâte qu’il reparte en promo pour son nouvel album, histoire de prendre de nouvelles leçons d’humilité.

Voici un florilège de ses plus belles répliques.

« Ma musique n’est pas de la musique ordinaire, elle guérit » (MusicWorld – 2006

Ne me demandez pas quelle est ma chanson préférée de l’année dernière, c’est la même que la plupart des Américains : « Gold Digger » (Rolling Stone – 2006)

« Sans rire ! Comment pourrais-je être moi et vouloir être quelqu’un d’autre ? » (Guardian – 2005)

« Quand quelqu’un se ramène et proclame « je suis un Dieu », tout le monde va penser : « pour qui il se prend ». Et bien moi je dis ce que je pense, je suis un dieu. Je vous le dis parce que c’est ce que je pense être ». (BBC Radio 1, Zane Lowe – 2013)

« Pour moi, dire que je ne suis pas un génie reviendrait à vous mentir à vous, mais aussi à moi-même” (Jimmy Kimmel Live – 2013)

« Je suis offensé par le mot « chance ». (Real 92.3 FM, Los Angeles, Février 2016)

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *