Suivez-nous

Musique

George Floyd, tué par la police, était une légende du rap de Houston

Publié

le

george floyd

Etouffé par le genou d’un policier, George Floyd, au coeur de l’actualité, était également un rappeur, connu sous le nom de Big Floyd à Houston. 

Depuis une poignée de jours, son tragique décès secoue l’actualité. George Floyd, filmé en train d’étouffer sous le genou d’un policier, avant de décéder quelques minutes plus tard à l’hôpital, était une légende de la scène rap de Houston dans les années 1990.

Comme l’a dévoilé le Houston Chronicle, relayé par Konbini, l’homme était connu sous le nom de Big Floyd. Il était un membre charnière du lancement du Screwed Up Click, un collectif administré par DJ Screw. Le DJ, légende de Houston, est l’homme derrière la désormais culte technique de mixage chopped & screwed, avec un ralentissement du tempo et des effets de répétitions des mots.

Un groupe et un album Block Party en 2000

George Floyd a été à plusieurs reprises invité sur les mixtapes de DJ Screw. Une archive a d’ailleurs été déterrée sur les réseaux sociaux depuis le début de semaine, intitulée “Sittin on Top of the World”, afin de rendre hommage à l’artiste. Aussi, il était un membre éminent du groupe texan Presidential Playas, avec qui il a dévoilé l’album Block Party, en 2000. Il était également un brillant basketteur au lycée.

Son décès, largement diffusé sur les réseaux sociaux, entraîne une vaste vague d’indignation aux États-Unis, mais également dans le monde entier. Malgré ses plaintes, précisant qu’il était incapable de respirer, le représentant des forces de l’ordre américaine a maintenu la pression sur sa nuque. Les quatre agents responsables de son décès ont été renvoyés par le maire de Minneapolis, qui a précisé qu’«être noir aux États-Unis ne devrait pas être une condamnation à mort». La famille de la victime espère que les policiers seront condamnés pour meurtre.

Dans le reste de l’actualité, l’hommage de Call of Duty Modern Warfare à XXXTentacion

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *