Suivez-nous

Musique

Georgio annonce son nouvel album « SACRÉ »

Publié

le

En mai, écoute ce qu’il te plait (et ça promet)

Ce mercredi, Georgio vient d’annoncer sur les réseaux sociaux la sortie de son très attendu quatrième album, Sacré. Il sera disponible le 7 mai.

Son retour se faisait attendre. Deux ans et demi après sa dernière sortie avec XX5, Georgio revient au devant de la scène. Alors qu’il avait commencé à communiquer dessus depuis quelques semaines, c’est cette fois officiel: Sacré verra le jour le 7 mai. Un album de 18 titres, sur lequel on peut retrouver des collaborations assez intéressantes : S Pri Noir, Kalash Criminel, Sanka et Zikxo. Le premier extrait de l’album est sorti en novembre dernier et s’intitule « Les anges dans des robes rouges ».

Un album particulier

Connu pour sa régularité dans sa productivité depuis quelques années (un projet par an de 2011 à 2018), cet album marque la fin d’une longue pause pour Georgio. C’est ce temps qui lui a permis de prendre du recul, de voyager, de vivre et de connaître de nouvelles expériences. A la lecture de la tracklist, on peut une nouvelle fois s’attendre à un album très personnel, où Georgio nous livre ses joies, ses peines et ses doutes. Tiraillé entre espoir et mélancolie depuis ses débuts, Georgio annonce ici, déjà au niveau du visuel, un album peut-être plus lumineux et apaisé qui n’ont pu l’être les précédents.

Publicité

L’arrivée de cet album ne vient pas seule. En effet, dans une publication Instagram, Georgio explique qu’il accompagnera son album d’un livre pour retracer ses 10 ans de carrière, depuis son premier clip sorti en 2011, « 1001 rimes ». Ce livre a été fait avec la participation de journalistes comme Raphaël Da Cruz et Neefa, qui le connaissent bien lui et son entourage. Il a également fait appel à certains de ses amis (Vald, Laylow, Hologram Lo…) pour rassembler des anecdotes sur sa trajectoire et son vécu. Ce livre s’appelle « Première Décennie ».

On peut enfin retrouver sur sa chaine YouTube une vidéo dans laquelle il revient sur ces dix années de carrière. Il parle de son album et de son ressenti sur ses précédents projets. Evolution du monde de la musique, difficulté du travail en indépendant, anecdotes de conception de ses covers : un Georgio à cœur ouvert comme à son habitude….

Georgio : un joli clin d’œil à sa fanbase

Georgio est une personne fidèle, on le sait. L’authenticité a toujours été un des éléments caractéristiques de sa musique. Il a donc voulu pour ce projet rendre hommage à ceux qui le soutiennent depuis le début. Pour rappel, pour le financement de son premier album Bleu Noir, sorti en 2015, Georgio avait fait appel à sa communauté via un crowdfunding. Il avait récupéré près de 50 0000 euros.

Hier, il a contacté toutes ces personnes pour leur donner avec 36h d’avance le lien de précommande de l’album. Toute précommande est accompagnée en cadeau d’un t-shirt brodé « Pour les miens » ainsi que d’un CD inédit regroupant des freestyles, maquettes et morceaux jamais sortis, et qui ne sortiront vraisemblablement jamais, enregistrés entre 2014 et maintenant. Pour les autres, la précommande s’ouvre ce vendredi.

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Georgio (@georgioxv3)

Dans le reste de l’actualité, Roddy Ricch s’en prend violemment à Kanye West après les Grammy

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *