Suivez-nous

Musique

Gims va concurrencer “Les Enfoirés” en lançant “Les 13 Salopards”

Publié

le

Gims va concurrencer "Les Enfoirés" en lançant "Les 13 Salopards"

Maître Gims va lancer un spectacle télévisé au profit des enfants d’Afrique qui s’appellera “Les 13 Salopards”, référence directe à la troupe des “Enfoirés”.

Gims n’a jamais été très emballé pour rejoindre les Enfoirés, et dans une interview pour Booska-P en 2013, le chanteur expliquait pourquoi il avait refusé de faire partie de la troupe. Quelques années plus tard, et quelques millions de disques vendus plus tard, la star française a bien l’intention de lancer sa propre version des Enfoirés, évidemment la cause est différente mais le clin d’oeil est réel.

C’est dans l’émission On refait la télé, diffusée sur RTL ce week-end, que l’artiste a dévoilé quelques informations de son grand projet pour l’Afrique. Un projet avec un album et un show télévisé qu’il est en train de monter avec TF1. « J’aimerais ramener les artistes en Afrique, dans des pays à chaque fois qu’on choisirait. Je veux que ça soit pour les enfants, l’eau potable en Afrique. Ce show permettra de récolter des fonds, on travaillera avec l’Unicef directement ».

Avant de préciser : « Ça s’appellera les 13 salopards. Il y aurait 13 personnes, des artistes que je vais choisir moi-même. Je pense qu’il n’y a pas de mauvaise concurrence pour faire le bien. Les Enfoirés ça fait longtemps qu’ils font ça. Ça tue ce qu’ils font, c’est super lourd, j’ai envie de faire un truc similaire », explique le rappeur.

À LIRE
Ça y est, Nekfeu a dépassé PNL en terme de ventes

Quels artistes seront présents avec Gims ?

Gims en profite pour lâcher les premiers noms des participants, « Jenifer, M. Pokora, Vitaa, Slimane, Dadju et des surprises, il n’y aura pas que des chanteurs, il y aura aussi des sportifs, comédiens… ». Dans l’idée, ça devrait donc ressembler particulièrement aux Enfoirés, même si l’age moyen des invités sera plus bas.