Suivez-nous

Musique

Gims se confie sur Nekfeu : «Il est spécial»

Publié

le

gims nekfeu
© Fifou / Lucien Courtine

Ce vendredi, Gims a dévoilé la réédition de son projet Le fléau avec une collaboration attendue avec Nekfeu. Le titre était initialement un morceau de ce dernier. 

Gims et Nekfeu : la collaboration avait de quoi faire rêver. Ce vendredi, les deux artistes se sont réunis pour la première fois sur le titre “C’est quoi l’del”, publié au sein de Les vestiges du fléau, la réédition de Gims. Un featuring attendu depuis un paquet d’années entre les deux artistes, qui a finalement été enregistré. Pour Rapelite, le membre de la Sexion d’Assaut s’est confié sur la création du morceau.

Publicité

«Il est spécial. C’est quelqu’un qui n’a pas vraiment de téléphone. C’est un globe-trotter, il voyage beaucoup, il est dans cette dynamique là. Il est dans ce truc, où il est complètement détaché du show-biz», précise-t-il. Gims a également ajouté que le morceau était initialement un titre de Nekfeu, avec son couplet déjà écrit, qu’il a envoyé à son confrère. Ils se sont finalement retrouvés sur un terrain plutôt sombre, très rappé.

À découvrir également : Booba enfonce Youssoupha dans la polémique de l’hymne des Bleus

Publicité

Gims sur Nekfeu : «Je pense qu’il avait envie de kicker»

«Je pense qu’il avait envie de kicker, parce que c’est un kickeur et un kickeur revient toujours sur le lieu du crime, ajoute Gims cette fois-ci pour MouvDonc il est revenu sur le lieu du crime et on a fait ce son, il a envoyé un couplet incroyable et ça s’est fait comme ça naturellement.» Il s’agit du premier couplet de Nekfeu lors de cette année 2021, après une fin d’année 2020 tonitruante, où il avait enchaîné les collaborations.

En revanche, Gims a ajouté qu’il s’agira certainement de son dernier couplet de rap après un album 100% dédié à l’exercice. «C’était une envie, et je suis content de l’avoir fait, mais je ne pense plus re-rapper un jour, en vérité. Le son avec Nekfeu, je pense que c’est mon dernier couplet rap. Il n’y en aura plus», a conclu Gims à BFM TV.

Publicité

À découvrir également : Gims validé par un membre de Migos : sacrée reconnaissance

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *