Culture
GP Explorer : certains pilotes pourraient participer aux 24 Heures du Mans
À l’avenir, les trois pilotes sur le podium du GP Explorer organisé par Squeezie pourraient être amenés à conduire aux 24 heures du Mans.
Plus d’un million de viewers en simultané sur Twitch et 60 000 spectateurs sur place. Le GP Explorer 2 organisé par Squeezie a encore une fois emporté un succès phénoménal. Au point qu’une troisième édition de la course de Formule 4 soit envisagée. Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) s’est exprimé pour “100% Sports”, sur France Bleu, et a confié qu’une nouvelle récompense pourrait être au rendez-vous : la participation des trois pilotes sur le podium aux 24 Heures du Mans.
À lire aussi : Joyca déçu de ne pas avoir fait le GP Explorer 2 ? Il répond
Pour les pilotes du GP Explorer, une place en LMP2 ou en GTE ?
«On travaille sur une suite sans refaire la même chose non plus, explique d’abord Pierre Fillon. L’année prochaine ou dans deux ans ? Je ne sais pas. On étudie plusieurs scénarios. Mais d’abord, il faut débriefer l’édition 2023. Il y aura un autre évènement. L’objectif serait de mettre les trois premiers dans une voiture de course aux 24 Heures du Mans».
Le président de l’ACO n’est pas rentré dans les détails, difficile donc de savoir si les trois premiers du GP Explorer seraient seulement amenés à réaliser quelques tours d’exhibition ou à réellement prendre part à la course. Ils pourraient par exemple conduire en catégorie LMP2 ou en LMGTE Am, deux catégories qui mélangent pilotes professionnels et pilotes amateurs.
Dans le reste de l’actualité, Pourquoi la Karmine Corp a décidé d’avoir son propre stade ?