Suivez-nous

Culture

Joyca déçu de ne pas avoir fait le GP Explorer 2 ? Il répond

Publié

le

Joyca au GP Explorer 1.

Joyca, qui a préféré céder sa place au GP Explorer 2 après son crash violent en 2022, a donné son avis sur cette deuxième édition en tant que spectateur. 

Il a été tristement l’une des attractions de la première édition. Lors des qualifications du GP Explorer 1, Joyca avait subi le crash le plus violent de la première édition, s’en sortant indemne malgré des dégâts matériels impressionnants sur son véhicule. S’il avait pu participer à la course, en restant prudent et en terminant toutefois à la dernière place, il avait préféré passer son tour pour cette seconde édition.

C’est ainsi en tant que spectateur qu’il s’est dirigé vers le mythique circuit Bugatti du Mans le week-end dernier. «Le GP Explorer 2, c’était bien cool, sourit-il en live. En tant que spectateur, c’était bien cool». Invité une nouvelle fois par Squeezie, il avait précisé vouloir se concentrer sur ses objectifs YouTube, en ajoutant que l’entraînement du GP Explorer restait quand même très contraignant.

Publicité

Joyca : «Ça donnait vraiment envie»

Mais a-t-il regretté sa décision au moment de revenir au Mans ? «Et bien, quand je suis arrivé à l’endroit où on se retrouvait tous pour regarder la course, là, à ce moment-là, je me suis dit : “Donnez-moi n’importe quoi, des sangles, des tendeurs pour m’accrocher, mais laissez-moi rentrer dans une voiture”, rigole-t-il. Vraiment, je n’avais que ça en tête. Ça donnait vraiment envie».

En même temps, force est de constater que l’engouement de cette seconde édition a du rappeler de bons (et peut-être quelques mauvais) souvenirs au YouTuber. D’ailleurs, il le confirme : l’expérience est évidemment «1.000 fois» plus intense en tant que pilote. «C’est un truc que je n’oublierai jamais dans ma vie, et je pense que tous les pilotes qui y étaient ne l’oublieront jamais. C’est fou ce que Internet peut proposer».

Y’aura-t-il une chance d’apercevoir le youtuber à l’occasion d’une éventuelle troisième édition ? Pour l’heure, Squeezie ne s’est pas encore confié sur une suite de son événement phare. Il est en revanche revenu sur les critiques qui ont été adressées au GP Explorer 2, notamment écologiques.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *