Suivez-nous

Musique

Green Montana, Isha et Jäde : on écoute quoi aujourd’hui ?

Publié

le

jäde

Un vendredi ensoleillé et des sorties séduisantes pour nous accompagner tout au long du week-end, voire tout l’été. On écoute quoi aujourd’hui ?

Green Montana – NOSTALGIA+

Le deuxième album de Green Montana se dévoile aujourd’hui. Fidèle à lui-même, le rappeur belge semble avoir passé un nouveau cap artistique avec NOSTALGIA+. Les prods sont triées sur le volet afin d’offrir l’écrin parfait pour les mélodies toujours aussi envoutantes de Greenzer. 40 minutes de haut niveau partagées entre 18 morceaux et 2 invités avec SDM et Guy2Bezbar forment NOSTALGIA+. Un album qui va sûrement nous accompagner tout l’été.

Jäde – Météo

En ce vendredi 15 avril, les prévisions annoncent une vague de douceur qui devrait s’abattre sur l’entièreté de l’Hexagone. Jäde fait la pluie et le beau temps et la Météo en est complètement déréglée. Entre bangers caniculaires et précipitations de mélodies, on discerne tout de même quatre invités : J9ueve, DonMonique, Enfantsdepauvres et Oxmo Puccino. Le soleil brille et Jäde n’y est pas pour rien.

Isha – Labrador bleu

Un projet d’Isha, c’est toujours un moment à part. Alors à l’heure de la sortie de son tout premier album, on s’assoit et on écoute. À l’aide d’une sensibilité touchante, parfois presque violente, le belge s’est imposé comme l’un des rappeurs les plus marquants de sa génération. Marqué par le décès de son frère, il lui dédie Labrador bleu sur lequel il a invité Limsa d’Aulnay et Caballero & JeanJass. Un premier album sincère et remarquable, à l’image de son auteur.

sean – Restez Prince

Deux années après MP3+WAV, sean publie son quatrième projet intitulé Restez Prince. Une mixtape de 13 morceaux dans laquelle le jeune artiste continue d’affirmer et d’étendre un univers complexe et coloré. Entre ballades ensoleillées, dont celle avec S.Pri Noir seul invité du projet, et morceaux froids et introspectifs, sean déploie une palette artistique séduisante.

Damlif – Marcelle

Une superbe cover, huit titres mélancolique teintées de rimes bien senties, la 75ème Session nous prouve encore une fois que sortir de bons projets est une chose qu’elle maîtrise. Aujourd’hui c’est Damlif qui défend le label parisien, et il le fait donc de très belles manières avec Marcelle.

Jasem – « Chanson Douce »

Après son premier projet, QUE VIENNE L’HIVER, sorti en janvier dernier Jasem s’apprête à dévoiler un nouvel EP en juin. « Chanson Douce » en est le premier extrait. Accompagné d’un superbe clip contemplatif, ce morceau s’inscrit dans la lignée des influences du jeune artiste. La mélancolie, le rap et les ambiances cubaines. On a déjà hâte d’entendre la suite.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *