Musique

À Grenoble, l’album de Rohff est offert dès 50 euros de drogue achetée

Publié

le

À Grenoble, l'album de Rohff est offert dès 50 euros de drogue achétée

La cité Paul Mistral fait le buzz ces dernières heures avec une improbable offre concernant le dernier album de Rohff Surnaturel, offert dès 50 euros dès “10 grammes” achetés. 

On tient sûrement l’offre de merchandising la plus improbable de l’année. Depuis hier, une étonnante série de vidéos fait le buzz sur les réseaux : on y retrouve des habitants de la cité Paul Mistral, à Grenoble, assurer que l’album Surnaturel de Rohff sera offert à quiconque dépense 50 euros d’achat. L’album coûtant 11,99 euros, l’offre est plutôt respectable. Sur le compte Snapchat “Mistral Capital du Stup”, tout le processus d’achat est soigneusement détaillé. Et ce, jusqu’à la remise d’un disque pour certifier la véracité de l’information.

Un improbable merchandising 

À l’heure où les artistes redoublent d’inventivité pour gonfler la vente de leurs albums, la stratégie employée par la cité grenobloise a de quoi faire sourire. Même si, cette fois-ci, il est peu probable que Rohff soit derrière tout ça. En fait, l’affaire démontre, au mieux, l’incroyable connexion entre Rohff et la street. C’est l’une des qualités qu’a toujours réussi à faire valoir l’artiste dans ses albums qui, même avec son déclin certain de ses dernières années, continue de perdurer. L’improbable offre a le mérite de faire le buzz, plus que d’augmenter sensiblement les statistiques en première semaine de l’artiste.