Musique
Gringe annonce la date de sortie de « Enfant Lune »
L’autre moitié des Casseurs Flowters découvrira les bacs en solo pour la première fois à l’automne.
Que les impatients se rangent de côté car non, Gringe ne rythmera pas leur été à coup de punchlines puissantes. En réalité, l’artiste prend tout le temps qu’il lui faut pour dévoiler le plus majestueux projet possible. Enfant Lune, teasé depuis près d’un an désormais, dispose d’une promotion un peu étrange qui devait s’achever pour le début 2018. Finalement, entre détails incongrus et longs silences, Gringe a dévoilé la date de sortie de son premier album : le 19 octobre.
>> À lire aussi : Gringe : « Nos passions nous ont sauvées »
C’est à travers un message en chinois que l’artiste a délivré son information. « 19 octobre, si tout se passe bien » prévient-il dans son post accompagné d’une photo où l’artiste porte une veste blanche sur un fond plutôt coloré. S’agit-il d’une image extraite d’un possible clip ? Aucune information n’est à écarter dans un projet qui, finalement, reste très mystérieux. Outre quelques snippets diffusés sur les réseaux sociaux, qui ne seront d’ailleurs pas forcement conservés pour l’opus, Gringe maintient un suspense froid pour sons opus.
Cependant, il avait dévoilé une capture d’écran dans laquelle les fans avaient pu deviner les artistes qui l’accompagneront pour ce projet. On retrouvait, entres autres, Vald et Orelsan.