Actualités

Gringe tease la tracklist de “Enfant Lune” avec Vald et Orelsan

Publié

le

Gringe tease la tracklist de "Enfant Lune" avec Vald et Orelsan
Crédit photo : Tommy Sailt

Dans un nouveau post Instagram plus proche du troll que de l’annonce solennelle, la moitié des Casseurs Flowters a délivré une succession d’indice sur son dernier album qui en dévoilent beaucoup sur Enfant Lune

Pour comprendre les informations transmises au sujet du premier album de Gringe, il fallait sortir son petit calepin et sa loupe. Ce dimanche, l’artiste a dévoilé deux nouvelles images sur son compte Instagram. Avec ces deux posts, il en a plus dit que tous ces longs derniers mois où il est resté très silencieux, bossant soigneusement sur ce projet prometteur. Si la première image illustre la déclaration très “trollesque” du rappeur, dévoilant sûrement un premier étendu de sa promotion, c’est le second qui se révèle particulièrement intéressant.

>> À lire aussi : Gringe : « Orelsan m’a tendu la perche et son succès a été un tremplin »

On découvre un dossier se nommant “ALBUM FINAL” où figurent 15 fichiers MP3. Cela semble être la tracklist, dans l’ordre qui plus est, puisque se trouve en premier le morceau “Intro”, et que l’album se referme avec “Enfant Lune”. Logique, puisqu’il s’agit aussi du nom de l’album. Une fois ces informations digérées, on peut s’intéresser au bureau généreusement et volontairement bordélique de Gringe. Sur celui-ci semblent être dévoilées plusieurs informations non négligeables, dont les featurings. En premier lieu : Orelsan, évidemment, sur un titre nommé “Déchiré”. En bas à droite de l’image on retrouve aussi les noms de Vald et son fidèle acolyte Suikon Blaz AD. On retrouve aussi Némir et quelques autres qui devrait être dévoilés sous peu.

En juin ? Peut-être que Gringe pourrait trouver sa place au milieu d’un mois qui s’annonce interminable.

>> À lire aussi : Gringe, l’autre moitié des Casseurs Flowters prêt à dompter 2018