Musique
Gringe tease les morceaux de son album d’une manière originale
Alors qu’il dévoilera début octobre son premier album Enfant Lune, Gringe a adopté un fonctionnement singulier et malin pour dévoiler les tracks qui composeront son album.
La date fatidique s’approche pour Gringe, et l’artiste enclenche la seconde pour soigner sa promotion. Sur son réseau social favori, Instagram, jouissant de 170 000 abonnés, il a dévoilé le premier extrait de son nouvel album… enfin presque. Comme il le décrit si bien lui-même, il dévoile les compositeurs de l’album, leurs productions, sans les paroles, et ainsi, sans le morceau mixé et terminé. La première instrumentale est composée par SoFly et Nius dans un délire très épuré, qui chevauche plusieurs univers. Des teintes de house, un beatdrop succulent et des choeurs en boucle ornent une production qui transpirent un univers léger et coloré. À voir comment l’artiste a choisi de traiter l’instrumentale, à sa manière.
>> À lire aussi : Gringe tease la tracklist de “Enfant Lune” avec Vald et Orelsan
Une stratégie payante
Voilà une stratégie à double conséquence. La première, évidemment : teaser son album et dévoiler un premier croquis de ce à quoi pourra ressembler Enfant Lune. Secondement, mettre en avant l’équipe de l’album, trop souvent mise de côté sur certains projets. Ici, et tout au long de la construction de son opus, Gringe a dévoilé des vidéos avec son entourage, notamment les intenables Ablaye et Skread, qui composent avec Orelsan le quatuor le plus influent de l’histoire de Caen. Oui, c’est dit.