Suivez-nous

Musique

Gringe revient avec un nouveau morceau pour la sortie de son livre

Publié

le

Gringe parle de la « critique mitigée » de son album "Enfant lune"

Deux ans après son premier album Enfant Lune, Gringe revient avec un nouveau morceau venu accompagner son livre Ensemble, on aboie en silence

Moitié du duo Casseurs Flowters avec Orelsan, Gringe a réussi à développer une carrière aux multiples facettes. Cela se traduit par une casquette d’acteur, après sa prestation dans “Comment c’est loin” qui se poursuit avec “Carbone” ou “Damien veut changer le monde”. Désormais, et en plus de sa carrière musicale, l’artiste s’est glissé derrière dans la peau d’un écrivain pour un titre autobiographique : Ensemble, on aboie en silence, qui parle de son petit frère atteint de schizophrénie.

Gringe propose un morceau pour guider la lecture

Pour accompagner la sortie de l’oeuvre, l’artiste propose un morceau, “On aboie en silence” venu retranscrire la mélancolie maladive qui règne dans ces écrits. Une occasion pour mettre en lumière la situation dont souffre le cadet, perdu dans un brouhaha permanent sous son crâne. Un prolongement des propos de la biographie, abordant sa relation avec son frère, leur connexion personnel, et tout ce qui en découle. Sous l’idée d’un mélange d’une multitudes de voix au sein du livre, Gringe s’essaye à un tout nouvel exercice d’écriture. Edité chez Harper Collins et Wagram Livres, vous pouvez retrouver “Ensemble, on aboie en silence” dans toutes les librairies.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA