Suivez-nous

Culture

Gros bad buzz pour Samsung après avoir copié un logo Apple

Publié

le

Gros bad buzz pour Samsung après avoir copié un logo Apple

Lors d’une récente conférence, Samsung a provoqué de vives réactions après avoir dévoilé un logo exactement similaire à celui du Face ID d’Apple. Petit décryptage.

Gros moment de flottement pour Samsung, au moment de dévoiler, lors de sa conférence au Consumer Electronic Show 2020, sa technologie Samsung Pass. Ce nouveau service, qui permet une meilleure gestion de l’authentification, était accompagné d’une série de nouveaux logos dont un bien étrange, comme le relaye Hypebeast France. Un visage aux traits simplistes, encadré à travers un carré en pointillés : bref, l’exact logo de Face ID d’Apple.

Évidemment, cette similitude a beaucoup fait réagir, non seulement parmi le public venu assister à la présentation, mais également sur les réseaux sociaux. La seule distinction visible réside dans l’épaisseur des traits du logo : ceux de Samsung semblent légèrement plus épurés. Sinon, le jeu de 7 erreurs se révèle bien compliqué.

Samsung inspiré par Apple

En analysant de plus près cette présentation osée, plusieurs théories sont possibles. D’abord, celle de l’improbable coïncidence. Les développeurs de la marque ont-ils une méconnaissance si prononcée du marché concurrentiel au point de pondre, même inconsciemment, un logo reprenant le design d’Apple ?

Peu évident. En fait, comme l’évoque Presse-citron, il se pourrait bien que le géant coréen se soit inspiré d’un logo déjà implanté dans l’esprit des utilisateurs pour promouvoir une technologie similaire au Face ID d’Apple. De quoi faciliter l’arrivée du Samsung Pass.

Dans le reste de l’actualité, des statistiques dévoilent que, en moyenne, les collaborations impliquant Ninho, Nekfeu et Damso sont largement plus streamées que les autres morceaux d’un artiste. 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *