Culture
« GTA V » : il recrée Los Santos avec l’impression 3D et c’est gigantesque
Dom Riccobene a reproduit la carte de GTA V grâce à l’impression 3D. Son travail est absolument fascinant.
Dom Riccobene est le genre d’artiste qui rend l’univers des jeux vidéo encore plus génial. Ce concepteur a en effet fait le buzz ces derniers jours sur Twitter : il a reproduit, grâce à l’impression 3D, la carte entière de GTA V. Un travail qui lui a pris plus de 400 heures et qui, visuellement, est sacrément spectaculaire. Il a raconté sa création lors d’un entretien à Kotaku : «C’est probablement le projet le plus agréable et le plus difficile sur le plan technique sur lequel j’ai jamais travaillé».
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GTA V en vrai : un travail ahurissant
Le travail de Dom Riccobene a nécessité plusieurs niveaux. Motivé à reproduire la carte de GTA V, ainsi que celle de Red Dead Redemption 2 en haute résolution et avec une échelle précise, il a dû utiliser un script personnalisé pour scanner le terrain et les bâtiments des jeux. «Il s’exécute dans le jeu et collecte les élévations du sol dans un rayon de 500 à 1000 mètres autour du joueur lorsque vous appuyez sur une touche de raccourci, ce qui permet d’obtenir plus de 1 000 000 de points de données par scan».
Une fois ce minutieux travail achevé, le concepteur a dû transporter ses données sur un logiciel afin de créer une grille d’élévation basée sur les coordonnées qu’il a scannées et collectées. Il a ensuite procédé à tâtons pour imprimer chaque parcelle de Los Santos et ainsi recréer une fidèle carte du jeu vidéo. Dom Riccobene a filmé les différentes étapes de son travail qu’il a publiées sur son compte Instagram. Une tâche éblouissante, tout en précision, avec des finitions à la pince à épiler.
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