Suivez-nous

Culture

« GTA V » : voici à quoi ressemble le jeu sur une Game Boy

Publié

le

gta v game boy

Le codeur Sebastien Staacks a adapté GTA V pour qu’il puisse tourner sur une Game Boy. Le résultat est évidemment difforme, mais tout de même bluffant. 

GTA V sur Game Boy, c’est possible. Enfin presque. Sebastian Staacks, spécialisé dans le codage et le bidouillage électronique, s’est lancé un défi un peu fou : celui de jouer au block-buster de Rockstar Games sur une bonne vieille Game Boy. Et c’est sur son blog There Oughta Be aussi farfelu que génial, qu’il a longuement expliqué sa démarche. Laquelle commence par la création d’une cartouche Game Boy WiFi, qui va lui permettre de faire tourner GTA V, mais également Doom sur la console portable.

 «Il y a quelques semaines, j’ai créé une cartouche Game Boy avec WiFi intégré, décrit Sebastian Staacks. Maintenant, je lui ai appris à diffuser des vidéos et à faire tourner des jeux – en pleine résolution. À 20 images par seconde. Sur une Game Boy originale non modifiée». Une anomalie satisfaisante qui prend la forme d’une sacrée prouesse technique. Sebastian Staacks a d’ailleurs publié une vidéo un peu plus accessible, dans laquelle il décrit concrètement le processus.

Publicité

Évidemment, le rendu est ce qu’il est, en prenant en compte les contraintes techniques imposées par la console. Le codeur précise avoir également manqué l’intégration de l’audio à sa démarche : un oubli regrettable. Pour autant, le simple fait de voir GTA V vivre sur une console datant de la fin des années ’80 est déjà assez génial.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *