Suivez-nous

Musique

Il recréé des covers d’album sur « GTA : San Andreas » et c’est réussi

Publié

le

gta cover

On a trouvé LE compte parodique à suivre : Grand Theft Parody, le magazine qui revisite des pochettes mythiques sur GTA : San Andreas.

Sur les réseaux sociaux, de nouveaux concepts naissent tous les jours. Et parmi ces pépites, il y a les parodies. Voici GTP Magazine, le magazine parodique du jeu mythique Grand Theft Auto, à découvrir sur Instagram. Entres posters, fonds d’écran, et pochettes, ce compte d’origine russe offre un large panel de visuels typiques repensés sur GTA.

Publicité

Créé en 2019, ce (faux) média remonte jusqu’en 2004 à l’époque de GTA : San Andreas. Tous les artistes habituellement présents sur les pochettes sont remplacés par l’éternel C.J., le héros du jeu. De Drake à Kendrick Lamar en passant par Frank Ocean et Nirvana : le compte artistique a publié près d’une centaine de pochettes depuis sa création. Chaque cover est ainsi reproduite avec les graphismes un brin poussiéreux mais cultes du jeu vidéo.

Quand GTA accueille Drake, Nirvana et Booba

Et certaines s’avèrent particulièrement savoureuses : puisque les moyens du jeu sont limités, GTP Magazine doit parfois faire preuve de malice pour repenser les décors. C’est ainsi que la Tour CN de Toroto, présente sur la pochette de Views de Drake, va plutôt céder sa place à une structure un peu plus sobre. Le sablier présent sur la cover de Temps mort de Booba, va lui-aussi être supplanté par… une bombe artisanale.

Parmi ses dernières conceptions : une parodie de la collection de Golf Le Fleur de Tyler The Creator, sous forme de bob. Et cette fois-ci ce n’est pas sur GTA ! Mais bien dans la vraie vie. Un concept d’art digital novateur qui semble désormais s’étendre vers de nouveaux horizons.

À découvrir également : Thomas Pesquet verra “Kaamelott” en avant-première depuis l’espace

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *