Suivez-nous

Musique

Guizmo dévoile un morceau inédit pour clôturer son court-métrage poignant

Publié

le

Guizmo dévoile un morceau inédit pour clôturer son court-métrage poignant
"Yusuf" : écrit et réalisé par Aliou Sow (Youtube)

Un court-métrage saisissant, qui se clôture par un nouveau morceau et la tracklist des 30 titres de GPG 2. Guizmo a frappé fort. 

“Trois surprises d’un coup”. Telle était la description d’un teaser Instagram de quelques secondes de Guizmo il y a quelques jours de cela. Après des extraits encourageants de son projet à venir GPG 2, le rappeur de Villeneuve-La-Garenne a décidé de mettre un dernier coup d’accélérateur à sa productivité déjà véloce. En effet, pour annoncer la tracklist de son neuvième projet, le Renard a choisi de s’attaquer à un art qu’il n’a pas encore eu l’occasion de parfaire. Voilà donc Lamine Diakité en personnage principal d’un court-métrage poignant, sobrement nommé Yusuf, écrit et réalisé par Aliou Sow.

Semi-biographique. Entièrement tragique.

Interprété par Guizmo (et inspiré par Guizmo), Yusuf est un jeune esseulé, abîmé par la vie et les substances illicites. Canette d’Heineken à la main en bas des blocs, il se laisse dévorer par ses démons et ne trouve le sommeil dans l’appartement familial qu’une fois le jour levé. Une sœur qui aimerait l’aider, une mère qui ne sait plus quoi faire. Et un frère, emprisonné et violent, qui tentera de régler le problème à sa manière. 15 minutes dans la vie rude d’un jeune perdu et désespéré, qui se clôturent par un morceau inédit de l’acteur principal, comme s’il répondait à cette mère (pas si) imaginaire qu’il déçoit : “Mama j’suis égaré”. Un morceau qui résume un court-métrage pensé comme un l’appel à l’aide de Yusuf à son entourage, comme la confession d’un Guizmo d’antan qui avait perdu sa route. Une création puissante qui fait monter l’excitation à un mois de la sortie du double album dont la tracklist vient ponctuer le générique de fin :

CD I

  1. Gentleman
  2. Sur place
  3. Mama j’suis égaré
  4. Toujours vrai
  5. 92
  6. La pluie
  7. Rédemption
  8. Gangsta Paradise
  9. Je n’ai plus de temps à perdre
  10. Danser
  11. Rien d’mieux à faire
  12. Smoke
  13. Ton pied, mon pied
  14. Blue night

CD II

  1. Ahou
  2. GPG 5
  3. Je n’sais pas c’qu’ils veulent
  4. Dans l’espace
  5. Tout seul
  6. Etendard
  7. C’est moi contre moi-même
  8. Oh no !
  9. Nuage
  10. Dans l’abus
  11. Beaucoup trop
  12. Qui es-tu ?
  13. Fou d’ivresse, ivre de folie
  14. Splifobek
  15. Tout crade
  16. Le bruit et l’odeur