Suivez-nous

Musique

H JeuneCrack, joysad et Chilla : les sorties de la semaine du 21 octobre

Publié

le

joysad sorties de la semaine

En ce vendredi 21 octobre, la liste des sorties est légère, mais chargée en talent. On fait le point sur les nouveautés de ce vendredi.

joysad – Transparent

Plus d’un an après Espace Temps, joysad dévoile Transparent. Dans ce deuxième album, le rappeur poursuit son introspection. Mais il n’oublie pas de nous rappeler sa technique et sa polyvalence, le tout en 15 titres et sans aucune collaboration. Une étape de plus dans la carrière de joysad, qui décidément n’arrête plus d’être productif. Le Périgourdin ne dénature pas son cachet nostalgique, chantant ses mélodies moroses sur des prods satinées.

H JeuneCrack – 3ème Cycle

Comme “Le joueur le plus précieux” qu’il est, H JeuneCrack conclut son run magnifique en 2022 par une frappe en pleine lucarne. À l’orée de l’année écoulée, H JeuneCrack évoluait loin des radars de beaucoup de personnes. «Presque inconnu», le jeune rappeur est déjà «presque iconique». En effet, il aura réalisé dix mois de haute volée, montant en puissance à chaque nouvelle apparition. 3ème Cycle conclut ainsi en puissance une trilogie prometteuse, et pour l’occasion H JeuneCrack livre un EP bluffant de maîtrise, imposant un peu plus son sens de l’écriture si particulier, le tout sur ses propres prods. Peu à peu, H JeuneCrack force l’admiration et le futur s’annonce radieux.

Chilla – EGO

Trois longues années après MÜN, Chilla est enfin de retour avec le deuxième album de sa carrière : EGO. Ses doutes et ses ambitions au centre du propos, elle livre un opus particulièrement introspectif, comme son nom peut l’indiquer, accueillant en son sein quatre collaborations : Tayc, Sofiane Pamart, Louane et Hatik. Un deuxième album complet et impressionnant de sincérité.

Lous and The Yakuza – “Hiroshima”

Quelques notes de piano, et la voix angélique de Lous and The Yakuza nous emmène en excursion sur la peau de «sa bombe à elle». Un pèlerinage de tendresse, animé par le souffle élégant de l’interprète belge. “Hiroshima”, c’est une belle promesse pour la suite des évènements, puisque Lous and The Yakuza dévoilera le 11 novembre son nouvel album Iota. Baby-doll vaporeuse, balade hivernale en bord de mer, préparez-vous à un opus couleur azur.

Zed Yun Pavarotti – “House”

C’est l’histoire d’un rêve d’enfant, celui de vieillir en famille dans une putain de “House”. C’est l’histoire de Zed Yun Pavarotti, galvanisé par le rock britannique à la Liam Gallagher. Il dévoile aujourd’hui un single déterminant dans le tournant de sa création artistique. Teinté d’influences emo-pop, l’artiste qui sera prochainement de retour avec un nouveau projet, se prémunit de sa désinvolture habituelle pour chanter un conte personnel et sincère.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *