Suivez-nous

Musique

Le hacker de YouTube a aidé VEVO à corriger ses problèmes

Publié

le

Le hacker de YouTube a aidé VEVO à corriger ses problèmes

Il a cassé Internet cette semaine avant de s’excuser à la plateforme streaming. Dans un entretien pour LCI, il a livré les conséquences de son acte. Et c’est une morale intéressante. 

Pour LCI, l’incroyable hacker, qui a pulvérisé la plateforme VEVO cette semaine en modifiant les titres de ses plus grands succès ou en supprimant « Despacito », vidéo la plus vue de l’histoire de YouTube, s’est confié sur son acte. Il a précisé qu’il n’avait aucune revendication politique, mais qu’il souhaitait simplement « s’amuser ». Néanmoins, alors que l’affaire a eu une ampleur mondiale (Drake ou Shakira ont été attaqués), il a précisé qu’il regrettait, ayant peur désormais de répercutions judiciaires.

Publicité

>> À lire aussi : Des hackers viennent de pirater les comptes Youtube de Drake, Post Malone, Vald, Kaaris, Maître Gims…

Enfin, il déclare qu’il ne s’agissait ni d’une faille, ni d’un bug de la plateforme. « J’ai  tenté de contacter Vevo sur Twitter, je me suis excusé. Je leur ai même donné un indice pour trouver comment j’ai fait ça. Ce n’est pas de la magie, ce n’est même pas une faille ou un bug, c’est juste une histoire d’accessibilité avec une certaine authentification ». Désormais, la plateforme rouge est prévenue : elle peut être la cible d’attaques extérieures. Et si tout est redevenu normal depuis (« Despacito » a repris sa couronne), le service sécurité de VEVO pourrait bien resserrer les boulons ces prochains mois. Et le hacker pourrait peut-être bien les aider.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *