Musique
Hamza et Christine and the Queens ont envoûté Skyrock avec « Minuit 13 »
À l’approche de la sortie de son premier album Paradise, Hamza a investi les locaux de Skyrock, décorés de palmiers et de cocktails. L’artiste a également dévoilé un nouvel extrait de son opus.
Passer de SCH à Christine en quelques jours, c’est la vie qu’a choisi de mener Hamza. Le Belge, qui s’impose, titre après titre, comme une star en puissance s’est offert une nouvelle collaboration de poids. Christine, qui s’est tout juste débarrassé de ses queens dans son dernier album, a accompagné son nouveau compère pour interpréter « Minuit 13 », leur collaboration. Très long, le morceau est aussi terriblement envoûtant. Une longue introduction, entamée par la chanteuse en anglais, dessine l’univers très lunaire du morceau.
Hamza surenchérit avec de délicieux vocaux qui renvoient une atmosphère paradisiaque, si recherchée par l’artiste. Il balance ensuite un couplet lent et efficace avant d’être repris par sa partenaire pour refermer 5 minutes de live exquis. Le morceau reste néanmoins difficile à appréhender en live. Notamment parce que le travail recherché en studio particulièrement sur les voix peine à se dégager. Certains moments sont un peu fouillis et les voix se chevauchent parfois légèrement entre elles.
Après Booba il y a quelques années, Christine récidive dans la sphère hip-hop. Et ce, toujours avec un certain succès. De son côté, Hamza a déjà dévoilé trois morceaux issus de son premier album Paradise : deux collaborations avec SCH et Christine, et le morceau éponyme « Paradise ». Quelques secrets restent encore à découvrir au niveau des collaborations, en particulier avec Aya Nakamura, qui s’avère très intriguante.
À lire aussi : Pourquoi “Cascade” de Alpha Wann n’est pas un tube ?