Musique
Hatik sur Booba : «C’est un grand monsieur, le plus grand monsieur du rap français»
Lors d’un Planète Rap, Hatik a été invité à évoquer la carrière de Booba. L’auteur du prochain Vague à l’âme n’a pas manqué d’éloges.
«La carrière, elle est incroyable, il le dit lui-même», révèle Hatik. Alors qu’il s’apprête tout juste à dévoiler son premier album avec Vague à l’âme, ce vendredi, l’artiste a exprimé toute son admiration envers Booba, comme il l’a déjà fait à plusieurs reprises. Lors de son Planète Rap, il a en effet commenté la sortie d’ULTRA, dernier album du Duc, en complimentant l’ensemble de sa carrière, qu’il juge particulière inspirante.
«C’est un mec qui m’a bercé, de Temps mort à Ultra, c’est un sans-faute, il a toujours été précurseur dans plein de domaines, confie Hatik. C’est un grand monsieur, le plus grand monsieur du rap français. Je n’ai pas honte de le dire, pour moi, c’est la plus belle carrière du rap français.» Des mots forts, et même si Hatik reconnaît l’influence d’autres artistes, à l’image de Diam’s à qui il a dédié son dernier clip « À la Mélanie », il précise qu’il ne dira jamais le moindre mal de Booba.
À découvrir également : Booba évoque quelques regrets sur son morceau “Petite fille”
Hatik sur Booba : «Je lui souhaite que le meilleur»
«Il est trop fort, je l’ai trop écouté dans ma vie pour dire quoi que ce soit, avoue-t-il. Si c’est son dernier album, c’est peut-être qu’il a d’autres priorités, je lui souhaite que le meilleur et je le remercie pour toutes ces années où il nous a fait kiffer.» Un témoignage sincère qu’il a déjà exprimé à plusieurs reprises. Il souriait d’ailleurs, lors de son passage dans Le Code auprès de Mehdi Maïzi, que Booba lui répondait plus vite que son meilleur pote sur Instagram.
Il ne manquait pas d’ailleurs, auprès de Rapelite, de commenter ceux qui se moquent de ce trop-plein de compliments. «En vrai, c’est juste un mec qui arrive dans le game, qui cite ses influences, et qui explique comment il en est arrivé là. Mais les gens préfèrent avoir la posture du rappeur qui dit, comme il y a cinq ans : “Moi je n’écoute pas de rap français.”».
À découvrir également : en 20 ans, les morceaux de Booba n’ont jamais été aussi courts