Actualités

Havoc promet qu’un nouvel album de Mobb Deep, avec Prodigy, sortira cette année

Publié

le

Havoc promet qu'un nouvel album de Mobb Deep sortira cette année
Crédit Photo : BET

Presque neuf mois se sont écoulés depuis la mort de Prodigy, l’autre moitié de Mobb Deep a assuré qu’un album posthume du groupe sortirait bien cette année.

Souvenez-vous, le 20 Juin 2017, le hip-hop pleurait la disparition de Prodigy, la moitié du légendaire groupe new-yorkais Mobb Deep. Une mort survenue peu après une période d’hospitalisation. Bien que nous pensions d’abord que celle-ci était due à des complications liées à la drépanocytose (ndlr: une maladie du sang héréditaire), dont il souffrait depuis sa naissance, il s’est avéré que l’autopsie a révélé qu’il s’était en fait, étouffé avec un œuf. Quoi qu’il en soit, ce malheureux accident domestique n’entache en rien l’héritage musical laissé par P. Un héritage que son binôme Havoc est bien décidé à perpétuer.

Un nouvel album pour 2018

Invité sur le plateau de l’émission américaine The Beat d’Ari Melber sur MSNBC, le producteur a déclaré qu’un nouvel album de Mobb Deep était en préparation, malgré la mort de son ami. “Mon but, c’est d’essayer de maintenir l’héritage en vie de Prodigy, on mérite ça et je suis d’ailleurs en train de travailler sur le nouvel album de Mobb Deep conjointement avec toute l’équipe et ses proches. Le projet sortira bientôt, avant la fin de l’année.”

Séchons nos larmes et réjouissons-nous. Nous pourrons bientôt de nouveau entendre la voix de la légende dans nos casques. Néanmoins, impossible pour l’instant de savoir si les sons retenus pour cet album posthume seront issus de sessions studios ayant eu lieu juste avant la mort du rappeur, ou bien plus loin dans le passé.

Pour rappel, le dernier album de Mobb Deep, The Infamous Mobb Deep, remonte déjà à 2014. Depuis la mort de Prodigy, Havoc a tout de même tout fait pour faire résonner la voix de son pote disparu partout dans le monde. En novembre dernier, il était d’ailleurs sur la scène du Trabendo à Paris pour un concert émouvant à souhait. Frisson garantis.