Culture
Hervé Mathoux : ses adieux touchants à “FIFA”
Commentateur historique de FIFA, Hervé Mathoux cède sa place pour l’édition 2023 à Benjamin Da Silva et Omar Da Fonseca. Il a fait ses adieux au jeu vidéo.
La page se referme pour Hervé Mathoux. L’historique commentateur de la simulation de football FIFA, en place depuis 2007, ne sera plus aux commandes pour l’édition 2023, remplacé par un nouveau duo composé de Benjamin Da Silva et Omar Da Fonseca. Un petit bout d’histoire s’achève pour la franchise, et pour le présentateur, qui a fait ses adieux dans une vidéo de transmission avec ses deux confrères.
Hervé Mathoux : «C’est quelque chose de très identifié»
«Les amis, il faut que je vous dise quelque chose d’important, relève-t-il. Ça va être un moment un peu historique, pour moi en tout cas, parce que c’était le dernier match que je commentais pour vous. J’ai envie de vous remercier pour toutes ces années, pour tous ces moments de game, de foot, de joie. Mais mon plaisir, c’est que je sais que je vous laisse entre de bonnes mains, et de bonnes voix».
🎙Très honoré de vous présenter notre nouveau duo de commentateurs 🔥!@BenjDaSilva et @Omar_daFonseca aux micros sur #FIFA23 😁!
Merci pour ces années @MathouxHerve 🙌 !Plus d’infos 👉 https://t.co/Ok4wvIOL3Q pic.twitter.com/dJp4bLwgIc
— EA FIFA France (@EA_FIFA_France) July 20, 2022
Le présentateur a eu droit à de nombreux binômes au cours de ses années d’exercice : Paul Le Guen (2007), Franck Sauzée (2008-2016), Pierre Ménès (2017-2021) avant de conclure une année en solo après le retrait du journaliste. Une oeuvre qui fait partie de sa vie, décrit-il. «Six ou sept fois sur dix, quand on m’interpelle dans la rue, c’est pour FIFA. J’ai même entendu des gamins me dire : “Ah vous devriez faire de la télé”. C’est quelque chose de très identifié, de très identifiant».
Aussi : FIFA 23 : les nouveaux commentaires ont demandé un temps phénoménal