Suivez-nous

Musique

FIFA 23 : les nouveaux commentaires ont demandé un temps phénoménal

Publié

le

fifa 23
Luca Nardone

Nouvelles voix de FIFA 23, Omar Da Fonseca et Benjamin Da Silva se sont épanchés sur les dessous des enregistrements du jeu vidéo.

C’est un petit événement. Après de nombreuses années de loyaux services, Hervé Mathoux laisse sa place de commentateur pour  FIFA 23. N’ayant plus commenté de matchs officiels depuis la fin des années 90, c’était donc une petite anomalie que le présentateur du Canal Football Club tienne toujours ce rôle pour la référence mondiale du jeu vidéo de football, et ce depuis 2007. Une anomalie désormais effacée.

Publicité

A lire aussi : malchanceux sur FUT, des fans de FIFA manifestent devant le QG d’EA Sports.

Ainsi, comme demandé depuis plusieurs années par le public, c’est le duo de BeIn Sports, Omar Da Fonseca et Benjamin Da Silva, qui reprendra le flambeau. En effet, en 2016 déjà, une pétition avait été lancée pour que le duo prenne cette place. C’est donc désormais chose faite. Et entre les envolées lyriques du premier et les jeux de mots du second, une chose est sûre : on ne risque pas de s’ennuyer durant les matchs de FIFA 23.

FIFA 23 : des sessions en solo et en duo

Un changement de commentateur qui n’aura pas été de tout repos. En effet, pour Le Parisien, Omar Da Fonseca et Benjamin Da Silva ont raconté les dessous de leurs enregistrements pour FIFA 23. Et ça fait déjà un petit moment que ça dure : «On a commencé les enregistrements à l’été 2021. Dix mois d’enregistrements qui durent entre trois et six heures. J’ai du faire 60.000 fichiers audios. Ça n’a rien à voir avec l’exercice d’un vrai commentaire de match.»

Le nouveau duo de commentaires a opéré parfois en solo, récitant leurs textes chacun à leur tour, puis en duo. «C’était quand même les plus drôles, les plus sympas, celles où on a pu vraiment s’amuser encore plus»,  relève Benjamin Da Silva. Et à son confrère de poursuivre : «Ça te donne aussi un peu le contre-poids. L’envie de te mettre un peu dans le bon sens, dans le bon rythme. C’est beaucoup mieux d’être accompagné».

Les textes ont même eu un certain impact sur leurs véritables boulots de commentateurs. «Quand je faisais des sessions ici qu’après j’allais à BeIn commenter un match, parfois pendant le match à BeIn je te jure que je sortais des phrases», rigole-t-il. La nouvelle doublette de commentateurs n’a pour l’heure pas encore pu s’entendre dans le jeu, mais leurs voix seront disponibles à partir du 30 septembre, date de sortie de FIFA 23.

Dans le reste de l’actualité, les streamers du Z Event 2022 se réjouissent du changement d’association : «C’est un soulagement».

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *