Suivez-nous

Musique

Idée cadeau : ‘Hip-Hop Raised Me’, le nouveau livre référence sur le Hip-Hop

Publié

le

C’est le livre Hip-Hop de l’année. Hip-Hop Raised Me, le nouveau livre à posséder de toute urgence est disponible depuis peu.

« Le Hip-Hop m’a permis de m’élever. Il est la forme d’expression artistique la plus stimulante, la plus innovante, la plus vivante et la plus palpitante qui soit. C’est lui qui m’a conduit à faire ce que je fais aujourd’hui. Il a comblé mes manques éducatifs, m’a insufflé un esprit créatif, une envie d’entreprendre, m’a aidé à trouver ma voie de la façon la plus géniale possible. » C’est sur ces mots que s’ouvre l’introduction de DJ Semtex, auteur du magnifique ouvrage Hip-Hop Raised Me.

Dévoilé le premier octobre dans le monde, puis le quatre novembre dans sa version française grâce aux éditions chronique, ce livre revient sur les quarante dernières années qui ont vu le Hip-Hop naître, se construire, puis dominer la culture d’aujourd’hui. Préfacé par le légendaire Chuck D, l’ouvrage propose des interviews exclusives d’artistes tels qu’Eminem, Nas, le Wu-Tang Clan, Jay-Z, Public Enemy, 50 Cent, Kanye West, Nicki Minaj, Pharrell, Odd Future, Drake et bien d’autres encore.

Publicité

advertisement
L'amour d'Obama pour le Hip-Hop illustré

L’amour d’Obama pour le Hip-Hop illustré

Mais ne pensez pas que seul le Rap est mis en avant. Le Hip-Hop, c’est quatre piliers, et ça, DJ Semtex ne l’a pas oublié. C’est pourquoi, en plus des MC’s, les Dj, B-boys et graffitis sont mis à l’honneur, le tout à travers plus de 800 illustrations dont 600 en couleurs.

Hip-Hop Raised Me, ce n’est pas qu’un livre de divertissement. Le volume a des faux airs de thèse puisqu’il va au bout des choses. Il analyse le pouvoir économique qu’a le Hip-Hop, son influence, ses caractéristiques, pour comprendre comment le mouvement a réussi à assurer sa pérennité, lui qui était voué à disparaître en quelques années selon la culture de masse des années 80, qui voyait cette nouvelle expression artistique d’un mauvais œil.

Publicité

advertisement

DJ Semtex est à la tête de sa propre émission Hip-Hop tous les vendredis soir au Royaume-Uni sur la radio BBC 1xtra. Durant sa carrière, il a approché tous les plus grands noms du Rap US, comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous.

Hip-Hop Raised Me est disponible à l’achat et en Français sur le site des éditions chronique. Si vous êtes fans ou connaissez des fans de Hip-Hop, nul va sans dire que cet ouvrage sera un magnifique présent en cette période de fin d’année.

Publicité

advertisement
Préface par Chuck D de Public Enemy

Préface par Chuck D de Public Enemy

hip-hop-raised-me-dj-semtex-3

Le Breakdance n’est pas oublié

DJ Semtex encense Eminem pour sa qualité d'écriture

DJ Semtex encense Eminem pour sa qualité d’écriture « J’ai jeté un coup d’œil sur la feuille où il écrivait. C’était le truc le plus ouf. Cet enfoiré avait des mots qui allaient dans toutes les directions. Ce n’était pas sur une ligne, il avait un bloc-notes et ce mec avait des mots qui partaient dans tous les sens… tu pouvais dire que son esprit était partout »

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *