Suivez-nous

Musique

Hip Opsession, le festival immersif au cœur d’un désert urbain

Publié

le

Hip Opsession, le festival immersif au cœur d'un désert urbain

Les 11 et 12 octobre, Hip Opsession prend ses racines vers Nantes. Au coeur d’un petit paradis d’art urbain, le festival déploie une programmation exceptionnelle pour deux jours de folie. 

Au milieu d’un désert urbain, les anciens abattoirs de Rezé ont cédé leur place à un petit oasis artistique. À l’entrée de Transfert, la gueule d’un cobra géant sort de terre pour accueillir les courageux festivaliers venus braver deux jours sur une autre planète. Trois chapiteaux, éparpillés entre bateaux et bus fantômes, se dressent pour accueillir un line-up épuré et sélectionné par Hip Opsession Reboot. Ces 48 heures, où se chevauchent musique et scénographie XXL, les fans de rap ont rendez-vous avec une expérience urbaine, immersive et déconnectée.

Publicité

Transfert, un lieu unique

C’est aux portes de Nantes que l’édition 2019 de Hip Opsession Reboot s’est installée. Là-bas, dans cette zone unique, ce petit bout de Nevada perdu au coeur de la Loire Atlantique, l’art a repris ses droits pour accoucher d’un petit îlot culturel. «Transfert peut être une source d’inspiration, un lieu de création et du lâcher prise, où le rapport au temps doit permettre de dire oui à tout», souligne les créateurs d’un projet.

Pour accueillir les différentes scènes du festival les 11 et 12 octobre, Transfert s’étoffera de nouvelles installations spécialement pensées pour l’événement. Les artistes se produiront sous un chapiteau bariolé rouge et blanc, façon cirque ambulant, où les intenses jeux de lumière viennent illuminer les performances d’une programmation conçue sur mesure pour l’ambiance du festival.

Ici et là,  se succèderont artistes rookies et confirmés. L’intense trap de 13 Block répondra au boom-bap énergique de Davodka. Les douces rimes de Demi Portion se mêleront à la magie de Hocus Pocus. La vibe éclectique de Lefa chevauchera le rap écorché de 404Billy. Bref, une plongée pendant 48 heures au cœur d’un panorama urbain expérimental et artistique.

→ Rendez-vous ici pour acheter votre billet.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *