Suivez-nous

Culture

Homer n’étranglera plus Bart dans “Les Simpson” : les producteurs répondent

Publié

le

homer simpson bart

Une phrase dissimulée au sein d’un épisode suggérait la disparition du fameux gag de l’étranglement de Homer et Bart. Les producteurs préfèrent s’en moquer. 

L’annonce fait couler beaucoup d’encre depuis des semaines. Dans l’épisode “McMansion & Wife” en saison 35, diffusé fin octobre sur FoxLes Simpsons semblait mettre un terme à l’un des running-gag les plus anciens de la série : le fameux étranglement de Bart par Homer. En outre, alors que le père de famille est complimenté pour sa poignée de main ferme par un voisin, il s’amuse de ces années à étrangler son fils, avant d’ajouter : «Je ne le fais plus, les temps ont changé».

Publicité

Une ligne de scénario subtile qui suggérait la fin de la blague. D’autant plus que Homer n’avait plus étranglé Bart depuis un moment et que la série s’inspire régulièrement de l’évolution de la société et ses moeurs. Face à l’ampleur médiatique de l’information, les producteurs des Simpson ont choisi de réagir via un post sur le compte X officiel de la série. On y voit, ironiquement, Homer étrangler Bart.

Aussi : La voix française de Homer Simpson raconte la folle histoire du “Oh, pinaise” : «C’est devenu culte»

«Homer Simpson, occupé à étrangler Bart, n’était pas disponible pour un commentaire»

Dans cette case dessinée par Matt Groening lui-même, Bart tient un téléphone avec la news : “Les Simpsons: plus d’étranglement”. Le fils demande alors à son père “Pourquoi ce clickbaiting ?”, tandis qu’il est écrit en légende : «Homer Simpson, occupé à étrangler Bart, n’était pas disponible pour un commentaire». Malgré les (très) nombreux articles sur le sujet, Homer n’a apparemment pas abandonné sa vilaine habitude.

En réalité, le message de Matt Groening semble être un pied-de-nez aux récents relais, visiblement passés à côté de l’arrêt du running-gag quelques années plus tôt en saison 31. Le créateur préfère ironiser sur le sujet, probablement parce que l’abandon de la farce n’avait pas été commenté plus que ça jusqu’à maintenant. C’était donc probablement la dernière fois, cette fois-ci, qu’on voyait Homer étrangler son fils.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *