Suivez-nous

Musique

Hopsin frappe là où ça fait mal dans son nouveau clip False Advertisement

Publié

le

Hopsin -False Advertisement Video

Comme annoncé la semaine dernière sur Twitter, Hopsin a dévoilé vendredi son nouveau morceau « False Advertisement », avec le clip qui va avec.

Nous le savons, 2016 est l’année de tous les défi pour Hopsin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a su rester productif en dépit d’avoir quitté Funk Volume. « Ill Mind 8 », « Bout The Business », « Die This Way » et maintenant « False Advertisement ». Voilà qui amène son compteur de clips à quatre depuis sa rupture avec son associé Dame Ritter. Mais, plus de six mois après les événements, fini de ressasser le passé et terminé l’introspection. Dans son nouveau morceau, le rappeur nouvellement indépendant sous son étiquette Undercover Prodigy a décidé cette fois de s’attaquer frontalement aux réseaux sociaux, enfin plus précisément à ses utilisateurs superficiels.

« Please tell me what the fuck is wrong with this bitches ? » Telle est la question que le rappeur se pose en ouverture du morceau. En ligne de mire ? Les filles qui postent des photos provocantes et autres selfies d’elles à foison sur les réseaux sociaux pour susciter de l’attention et le buzz. C’est un véritable phénomène de société qu’il pointe du doigt tant certains acteurs de la génération y ont  pris l’habitude de s’afficher sur Facebook, Instagram ou encore Twitter sans forcément penser aux conséquences de leurs actes.

Ces propos ne sont pas sans rappeler le deuxième couplet du désormais célèbre Ill Mind of Hopsin 5, dans lequel il blâmait déjà les jeunes femmes de se lâcher sans tabou en boite de nuit pour séduire le sexe opposé. Mais Hopsin est formel : on ne trouve pas l’amour en se trémoussant dans les clubs, ni en s’affichant quasiment nue sur les réseaux sociaux. Un message omniprésent dans la vidéo du morceau réalisé par George Orozsco que vous pouvez visionner ci-dessous.

Publicité

Si la force de ses mots et son flow sont toujours aussi ravageurs, force est de constater que ce dernier a du mal à se renouveler des derniers temps. En effet, lui qui a toujours su se démarquer grâce à un univers musical bien à lui, depuis la création de sa nouvelle entreprise, le rappeur Californien a pris un virage à 180 degrés vers la trap. Une nouvelle orientation musicale qui, il faut le dire, commence à lasser bon nombre de ses fans de la première heure, à en croire certains forums américains.

Et vous, que pensez-vous du clip de « False Advertisement » et de ses récents choix musicaux ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *