Suivez-nous

Musique

Hopsin sort de prison et parle de son envie de mourir !

Publié

le

Hopsin

Hopsin a pris solennellement la parole il y a quelques jours. Après avoir fait un arrêt par la case prison en Australie, le rappeur a fait part de son raz-le-bol allant même jusqu’à évoquer sa propre mort.

S’il vient de sortir son dernier morceau, « False Advertisement » il y a quelques semaines, Hopsin est également en tournée dans le cadre de son Savageville Tour aux Etats-Unis.  Et bien, entre deux concerts, le rappeur aux lentilles blanches s’est accordé une petite escapade en Australie. Sauf que son voyage ne s’est pas passé comme prévu : alors qu’il se trouvait à Sydney, ce dernier a été arrêté pour des faits encore méconnus, mais pour lesquels il dut faire une halte par la case prison. Rien de bien méchant semble-il puisqu’il a été relâché quelques heures après son arrestation.

De par l’absence de charges retenues contre lui, les événements auraient pu être passés sous silence, sauf que Marcus Hopson de son vrai non est connu pour être très expressif lorsque les choses vont mal, dans ses chansons, mais aussi sur les réseaux sociaux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le rappeur a eu du mal à encaisser le coup. Pour preuve, en début de semaine, il a publié un communiqué à cœur ouvert sur Instagram. Allocution dans laquelle affirme être banni d’Australie. Mais ce qui retiendra surtout notre attention, c’est ce sentiment de dépression dans lequel il semble être plongé. A tel point  qu’il va jusqu’à évoquer une certaine envie de mourir.

Publicité

advertisement

« Je viens de sortir d’une PUTAIN de prison… à propos d’une connerie. Ils vont vraiment me bannir d’Australie maintenant, ça craint trop. J’hésite à poster ce qu’il se passe vraiment dans ma vie, donc je le cache avec mes photos cool. Mais ce n’est pas aussi joli que ça en vrai. Vous vous demandez: ‘Pourquoi est-ce qu’il dit ça sur un réseau social?’ Parce que vous êtes tout ce que j’ai. Depuis que j’ai 14 ans j’ai tout donné et tout mis dans le rap et ma fan base et maintenant la musique est tout ce que j’ai. Ce sont les cartes qui m’ont été données. Je suis tombé dans un trou noir duquel je n’ai pas été capable de sortir. Je suis maître dans l’art de glorifier ma peine, mais la peine n’est jamais bonne. J’écris ceci maintenant uniquement parce que ça me fait mieux me sentir. Peut-être que je fais ça pour avoir du chagrin, je ne sais pas. Et même si je ne me vois jamais passer à l’acte, j’ai vraiment littéralement envie de mourir. Genre littéralement. Mon enterrement serait une bénédiction pour moi maintenant. Je suis le rappeur émotionnel, je sais. Foutez-vous de moi. Faites ce qu’il vous plaira. Je ne peux pas changer la façon dont je suis. Peut-être que plus tard je regarderai ce passage dans ma vie et en rigolerais, mais pour l’instant, je ne rigole pas. Qu’est-ce qui ferait pleurer un homme de 31 ans chaque jour? Etre riche à en crever, avoir du succès sans aucun amour à ses cotés. C’est un billet de première classe sur la compagnie Robin Williams. Mais je ne m’en irai pas. Je vais peut-être devoir disparaître bientôt et prendre du temps pour moi-même. »

Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que le leader de Undercover Prodigy fait part de son mal-être sur les réseaux sociaux. En 2013, peu avant la sortie de son troisième album Knock Madness, il avait spontanément publié un morceau enregistré la veille. Morceau dans lequel il confiait ses idées noires à son public. Le titre « Have You Seen Me » n’était pas destiné à teaser l’album, mais bien à permettre au rappeur de vider son sac tant celui-ci en avait besoin.  Pour un artiste connu pour être plutôt instable émotionnellement, sans doute que cette histoire de prison a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Pour rappel, ce n’est pas la seule chose négative à laquelle il a été confronté ces dernières semaines puisqu’à en croire son dernier titre, Hopsin a dû faire face à la séparation avec son ex-petite amie. Bref, tout n’est pas rose en ce moment pour notre rappeur. En espérant que ce passage a vide ne sera que temporaire et qu’il nous reviendra au sommet. Avec quatre morceaux dévoilés en seulement quelques mois, il serait dommage d’arrêter en si bon chemin.

Mise à jour 08/09/18 :

Après l’émotion, place à la réflexion. Hopsin a publié un nouveau post sur les réseaux sociaux dans lequel il a annoncé qu’il dévoilerait un morceau dans les prochains jours. Un titre qui nous expliquera plus en détails les raisons de son incarcération en Australie. Entre temps quelques maigres informations ont été révélées sur le sujet.

Publicité

advertisement

Alors accusé d’avoir agressé une femme lors de son escapade au pays des kangourous le 4 septembre, le rappeur aurait plaidé coupable. Suite à cela, il aurait écopé entre autre, de deux ans de bonne conduite obligatoire sous peine de retourner en prison. Sans doute qu’il nous en dira plus dans les prochains jours.

Traduction signée Adramatic Hip-Hop

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *