Suivez-nous

Musique

Huit ans après, la Shtar Academy revient avec un casting dingue

Publié

le

shtar academy

Huit ans après son premier projet, la Shtar Academy, qui fait collaborer détenus et rappeurs confirmés, s’apprête à rouvrir ses portes. 

Les lumières se rallument sur la Shtar Academy. Ce projet, diligenté par Mouloud Mansouri pour la première fois en 2014, cherche à mettre en lumière les talents de détenus auprès de grosses stars de la scène rap française. Huit ans après son premier succès, la Shtar Academy devrait bientôt rouvrir les portes de son pénitencier à l’occasion d’une nouvelle saison. Le compte Instagram officiel du collectif a en effet retrouvé de l’activité ces derniers mois. Et ça a l’air de s’agiter en coulisses. 

Sofiane, PLK, Heuss l’Enfoiré : la Shtar Academy encore bien entourée

En somme, on y apprend, déjà, qu’un deuxième opus est en marche, et on peut, au fil des publications, découvrir un large étendu du casting qui composera cette nouvelle tracklist. Pêle-mêle : PLK, Hornet la Frappe, Oldpee, Heuss l’Enfoiré, Larry, S.Pri Noir, Leto ou encore Rémy. Mais aussi et surtout Sofiane, qui a tourné un clip à la maison d’arrêt de Fresnes, duquel sont issus les détenus-stars de ce nouveau projet. 

Publicité

Pour rappel, publié en 2014, Shtar Academy, premier album éponyme, mettait en avant Badri, Malik et Mirak. La tracklist, prestigieuse, se composait de la plupart des grands noms de la scène rap : Orelsan, La Fouine, Nekfeu, Disiz, Niro, Médine, Tunisiano, Mister You, Soprano, ou encore Lino.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *