Suivez-nous

Musique

Huit morceaux inédits de Kendrick Lamar fuitent, dont un featuring avec Michael Jackson

Publié

le

Huit morceaux inédits de Kendrick Lamar fuitent, dont un featuring avec Michael Jackson

Dans la nuit, plusieurs morceaux de Kendrick Lamar ont été dévoilés sur Internet. Tous issus d’époques différentes, ils ne proviennent pas d’un même projet, comme plusieurs artworks pourraient le laisser croire. 

Le rap a sévèrement tremblé dans la nuit. Sur la toile, huit morceaux inédits de K.Dot se sont retrouvés entre les mains de centaines de chaînes YouTube qui, dans la foulée, ont publié les titres au compte-goutte. Plusieurs graphistes se sont même empressés de trouver un nom et donner une esthétique au projet qui n’en est pas un. Si les morceaux sont bien tous de Kendrick Lamar, et auraient pu être officiels, les époques se chevauchent. Un premier date de 2009 et le Kendrick Lamar EP, quatre n’ont pas été retenus pour Good Kid Maad City, un autre pour le Black Hippy Album et enfin les deux derniers ont été refoulés de To Pimp A Butterfly.

Au-delà de ça, et malgré les époques différentes, les morceaux ont de solides arguments à défendre. Notamment un certain « Look Over Your Shoulders », classique parmi les leaks. Le son met en scène Kendrick Lamar aux côtés de Busta Rhymes et Michael Jackson. Il sample la voix du Roi de la pop dans ses jeunes années, sur le titre « I’ll be there ». La douceur du sample, mêlée à un beat dantesque et à deux couplets géniaux des artistes renvoie un sacré morceau. Lequel n’a pas été retenu pour To Pimp A Butterfly et franchement, c’est dire l’exigence de Kung Fu Kenny. À noter le troisième verse du morceau qui n’a pas été identifié. Certains suggèrent qu’il s’agirait de Michael Jackson petit, mais le grin de voix semble plus aiguë.

Les morceaux sont disponibles sur le site DatPiff.

À lire aussi : Kendrick rend hommage à son ami Mac Miller

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *