Musique
Ichon enflamme le Colors Show avec l’impressionnant « Série B »
Ichon a littéralement brûlé ça. Invité du Colors Show, il nous a offert une prestation live du morceau « Série B », tiré de son projet Il suffit de le faire. Un grand moment.
Un immense sourire et un charisme magnétisant. Du haut de ses 27 ans, Ichon forme avec Myth Syzer et Loveni le groupe Bon Gamin. Récemment, c’est pourtant en solo qu’il a décidé de briller, notamment avec son sublime 18 titres Il suffit de le faire. Il impose dans sa mixtape son univers 100% décalé entre poésie, prods d’un autre monde et réflexions poussées sur des sujets aussi divers que variés. Ichon, c’est l’OVNI qui manquait au rap français ces dernières années. Et sa prestation au Colors Show de Berlin en est la preuve irréfutable.
Un pantacourt et une gestuelle digne de 2030 : Ichon se laisse emporter par l’énergie de son propre son, et on ne demande qu’à le suivre. La prod est incroyable, et la voix du rappeur s’y mêle avec autant de finesse que d’énergie. Ça, associé à l’expressivité qu’on lui connait et à la qualité d’enregistrement à disposition : La réussite était obligatoire. On applaudit la magnification d’un artiste aussi talentueux, qui mérite de voir son travail mis en lumière.
>> À lire aussi : Faire la couverture des Inrocks est-il devenu l’objectif à atteindre pour les rappeurs ?