Suivez-nous

Musique

Il crée un site sur « L’Étrange Histoire de Mr.Anderson » et nous en parle

Publié

le

le site sur "L'Étrange Histoire de Mr.Anderson"

Mister Juiice a crée un site sur « L’Étrange Histoire de Mr.Anderson » dans lequel l’utilisateur est plongé dans l’histoire de l’album de Laylow. Il se confie pour Interlude.

Le talent de Pierre, alias Mister Juiice est très grand. Après avoir crée le logiciel Trinity en 2020, il dévoile cette fois un site interactif sur « L’Étrange Histoire de Mr.Anderson », le dernier album de Laylow. L’étudiant en développement informatique nous raconte les dessous de la création.

En arrivant sur le site internet, on découvre une page noire avec uniquement le logo rouge de L’Étrange Histoire de Mr.Anderson. Il suffit d’un clic pour être plongé dans une atmosphère particulière qui transpire l’oeuvre de Laylow. Tout au long du parcours, l’utilisateur redécouvre l’histoire de l’album ainsi que ses références. Si Mister Juiice a bossé tout seul sur le développement du site web en code, il s’est fait aider tout au long du projet par @aliaasama pour les idées, les références et l’acheminement.

Un mois de développement

Pour arriver à ses fins, Pierre a mis quasiment un mois, il nous confie : «On a du mettre deux semaines pour développer le site L’Étrange Histoire de Mr.Anderson, mais c’était le temps de trouver chaque idées, références, et l’acheminement a pris un temps considérable pendant le développement du projet, donc je pense qu’on a mis presque 1 mois.»

Evidemment, tout n’a pas été simple avec des difficultés au fil de la création du projet : «Des difficultés j’en ai toujours, ça serait pas drôle sinon. Des petits bugs, des coordinations dans l’histoire qu’il ne fallait pas oublier, toutes sortes de choses. Mais dans l’ensemble ça c’est bien passé.» nous explique Pierre, qui a rendu le site en ligne ce lundi 23 août.

Une DA inspirée de Pokemon Gameboy

Au fil de l’histoire, l’utilisateur rencontre les différents protagonistes de l’album L’Étrange Histoire de Mr.Anderson. On voit d’abord Laylow et sa mère puis ses 2 potes. Mais aussi, le videur de la boîte de nuit, Mr Anderson, la fille de la soirée, la sorcière, le petit chien et les deux policiers. Pour rendre tout ça réaliste, Mister Juiice s’est inspiré de la DA de Pokemon sur Gameboy.

«J’ai choisi des designs Pokemon pour avoir une similitude aux jeux de nos enfances. L’univers de Laylow est digital, on a tous commencé à avoir un lien avec le digital dès notre enfance. De plus, je trouve que visuellement c’est propre j’aime beaucoup les designs de ce style dans des jeux Gameboy. Et puis, ce design est accessible à tous.»

Le site est disponible ici, et il vous faudra environ 15 minutes pour parcourir l’intégralité de l’histoire.

L'Étrange Histoire de Mr.Anderson

Le site de « L’Histoire Étrange de Mr Anderson »

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *