Suivez-nous

Culture

Il finance ses études de médecine en vendant ses cartes Pokémon

Publié

le

En vendant sa collection de cartes Pokémon, un étudiant a gagné un total proche de 130.000 dollars. Chapeau.

En vendant sa collection de cartes Pokémon, un étudiant a gagné un total proche de 130 000 dollars pour financer ses études. Chapeau.

Être étudiant rime souvent avec précarité. Nombreux sont les universitaires en France qui ont du mal à boucler leur fin de mois. Pour remédier à ce problème, Caleb King a trouvé une solution inattendue. Là où certains vont travailler au fast-food ou autres jobs complémentaires, Caleb a, lui, décidé de se mettre à la vente de cartes Pokémon, comme le relaye le média américain Fox News.

Publicité

Comme tout objet de collection (et encore plus ceux liés autour du monde Nintendo), les cartes Pokémon ont tendance à prendre de la valeur au cours du temps. Ainsi, si quelqu’un possède une bonne carte Pokémon un peu rare, il est presque garanti de gagner de l’argent à la revente. C’est pour ça qu’à partir de 2016, Caleb a décidé d’investir. Là où les jeunots ont tendance à acheter pour un mois d’argent de poche dans les cartes Pokémon, l’américain avait une autre vision. En effet, il a acheté pour 4.000 dollars de cartes Pokémon ! Le but ? Financer ses études supérieures.

L’amour des Pokémon en hausse grâce au Covid

Depuis, l’étudiant a gagné plus de 80.000 dollars avec ses cartes collector, mais il ne compte pas s’arrêter. En effet, pour financer complètement ses études il lui manque encore 50.000. Caleb compte bel et bien gagner cette somme manquante avec ses Pokémon. Selon l’américain, ces gains s’expliquant entre autres à cause de la crise du Coronavirus, les personnes voulant se distraire, elles sont donc prêtes à dépenser plus.. En mettant en vente ses cartes cette année, Caleb pourra peut-être étudier demain. Les 4.000 euros d’investissement semblent dérisoires à côté de ses gains actuels. Il semblerait que Caleb ait trouvé un marché de niche. Il ne faudra, d’ailleurs, sûrement pas attendre longtemps, avant de voir des copies de ce plan économique.

Publicité

Dans le reste de l’actualité : Dr. Dre, hospitalisé en soins intensifs, rassure sur son état de santé

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *