Suivez-nous

Culture

“Carte Uno vs. carton jaune” : d’où sort ce nouveau meme qu’on voit partout ?

Publié

le

Il sort une carte Uno à un arbitre et recrée un meme dans la vraie vie

L’image a fait le tour des réseaux sociaux. Lors d’un match de charité entre youtubeurs et streamers organisé à Londres, le créateur Max Fosh a recréé un meme dans la vraie vie, en sortant une carte Uno reverse à l’arbitre, après avoir reçu un carton jaune.

Quand Internet donne vie à Internet. Depuis l’existence des réseaux sociaux les internautes s’amusent à créer toutes sortes de créations et situations amusantes dont certaines sont devenues cultes avec le temps : les memes. Et à l’occasion d’un match de football caritatif, organisé entre créateurs de contenus, le youtubeur Max Fosh s’est amusé a en recréer un dans la vraie vie, à l’aide d’une carte Uno.

Publicité

advertisement

À lire aussi : SCH, son commentaire hilarant après son abandon au GP Explorer

Voler la vedette grâce à une carte Uno

Après 77 minutes de jeu, Mark Clattenburg (arbitre international dans les années 2010) sortait le premier carton du match au youtubeur anglais Max Fosh. Et devant les 60.000 spectateurs présents au London Stadium, celui qui visiblement avait bien préparé son happening, a sorti une carte Uno reverse de sa poche, pour la montrer à l’arbitre. Un moyen d’esquiver la sanction de manière humoristique et de rappeller que des créateurs d’Internet sur un évènement comme celui-ci, ça donnait forcément ce genre de moments décalés.

Publicité

advertisement

Avec ce petit geste qui fait référence à un meme bien connu, Max Fosh a réussi à marquer ce Eleven-All Stars (version anglophone) plus que n’importe quel autre participant. Et ce n’est pas faute de monde présent au match. En effet, la crème des créateurs étaient présents, à l’image de iShowSpeed, KSI et même MrBeast. L’évènement a d’ailleurs été suivi par 2,5 millions de viewers en ligne, et a permis de collecter 2,4 millions de livres (soit 2,79 millions d’euros) pour des œuvres caritatives.

Dans le reste de l’actu : Mister V retrouve sa Fiat Panda des années plus tard : « Je ne pensais la revoir de ma vie »

Publicité

advertisement

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *