Culture
Ils imaginent des affiches de films Pixar avec l’IA, et c’est exceptionnel
Depuis quelques jours, de fausses affiches Pixar émergent un peu partout sur les réseaux sociaux. Et c’est assez incroyable.
Un film Pixar sur le Joueur du Grenier, ou encore plongé dans l’univers de Breaking Bad, ça vous tente ? Depuis une petite semaine, plusieurs centaines d’affiches de long-métrage inspirées de l’imagerie Pixar et Disney jaillissent sur les réseaux sociaux. Elles sont bien évidemment fausses, mais surtout conçues à l’aide d’intelligence artificielle.
Difficile de remonter jusqu’à l’origine de la tendance, mais la floraison de nombreuses plateformes d’IA, dont la version 3 de DALL-E via ChatGPT, semble en être la cause. De plus en plus aboutis, les logiciels reproduisent avec une fidélité subjuguante les traits des personnages Pixar. Et avec une valeur ajoutée supplémentaire : davantage de précision dans la gestion des textes, qui renforcent ainsi le concept d’affiche de films.
Aussi : Pokémon et One Piece : il fusionne les personnages, et c’est génial
Films, sports, chanteurs : du Pixar à toutes les sauces
Ceci dit, les internautes se sont empressés d’imaginer chacun de leur côté leurs propres affiches. Et on y retrouve un peu de tout. Chanteur, films déjà existants, personnalités : toutes les inspirations sont prétextes à un film Pixar. Parmi les créations les plus intéressantes, celle dédiée au Joueur du Grenier, réalisée par MisterGimmick, est vraiment excellente. Et montre le niveau de détails de plus en plus bluffant de l’IA.
On a aussi du 2pac, du Biggie, mais également le trio de protagonistes de Harry Potter revisité par le studio d’animation. À noter que la tendance a aussi été utilisée pour imaginer de nombreuses créations d’humour noir qu’on se gardera de partager ici. Beaucoup d’entre elles sont devenues virales sur les réseaux sociaux à leur tour.
Aussi : Dragon Ball : une IA imagine les personnages dans la vraie vie, et c’est perturbant