Suivez-nous

Culture

Dragon Ball : une IA imagine les personnages dans la vraie vie, et c’est perturbant 

Publié

le

Dragon Ball

L’artiste David Zinyama a imaginé à quoi pourraient ressembler les personnages de Dragon Ball Z dans la vraie vie. Le résultat est efficace, mais déconcertant. 

L’intelligence artificielle et Dragon Ball, nouvel épisode. Depuis son explosion, des millions de publications retraçant du contenu imaginé avec l’IA sont publiées. Et évidemment, le manga d’Akira Toriyama n’échappe pas à la règle. Toutefois, parmi ces publications, celle de l’artiste David Zinyama a de quoi attirer l’oeil plus que d’habitude.

Publicité

Le créateur a utilisé Midjourney pour tenter de recréer dans la vie réelle les personnages de l’univers de Gokû. Et pour ceux qui cauchemardent encore sur Dragon Ball: Evolution, l’adaptation live-action du manga, les clichés sont plutôt réussis. Mention spéciale, d’ailleurs, aux Saiyen. Leurs coupes sont souvent les plus difficiles à reproduire, mais l’IA a plutôt bien fait son job. Même si le rendu sur Vegeta est un peu étrange.

Aussi : Pokémon et One Piece : il fusionne les personnages, et c’est génial

Dragon Ball : une IA plutôt cohérente

Les palmes des personnages les plus réussis reviennent certainement à Tortue Géniale et Krillin. Le premier, avec son front plissé, sa longue barbe blanche et ses lunettes de soleil est très fidèle au manga. Le visage de Krillin, quant à lui, est bluffant de réalisme, et si le personnage semble bien plus grand que sa taille réelle dans Dragon Ball, force est de constater que son adaptation est convaincante.

Dans la catégorie des ratés, en revanche, on retrouve tous les antagonistes. Freezer conserve une forme bien trop robotique par rapport à sa version manga, tandis que Cell perd tout son aspect “reptilien” au profit d’un costume tout droit sorti des Power Rangers. Et pour Buu, visiblement, l’IA est parti en roue libre, mais le rendu reste amusant.

Aussi : Pokémon : vous prononcez mal le nom de ce Pokémon depuis des années

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *