Suivez-nous

Culture

Crocodile géant et bateau dans le désert : les images spectaculaires du Burning Man 2019

Publié

le

L’édition 2019 du Burning Man s’est déjà refermée il y a quelques jours et les clichés de cet éblouissant festival au coeur du Nevada surgissent au compte-goutte. 

C’est l’histoire du festival le plus ché-per au monde. Cette année, le Burning Man accueillait 70 000 personnes de Black Rock City, ce mystérieux désert américain, théâtre pendant une petite poignée de jours de l’allégorie de l’extravagance et de la folie. Mais derrière cet aspect psychédélique se dissimule d’impressionnantes structures artistiques et une exubérance vestimentaire qui offrent de somptueux clichés.

La démesure du Burning Man

Après quelques jours dénués de toute connexion Internet, les divers participants du festival sont rentrés chez eux pour publier leurs spectaculaires images. Pêle-mêle, on retrouve un crocodile géant, des véhicules tout droits sortis d’un film de Mad Max et même un bateau emmitouflé dans le désert.

Ces spectaculaire créations façonnent l’identité d’un festival si particulier, où seules la chaleur du jour et la poussière omniprésente enrayent la vie des participants. Mais, édition après édition, les festivaliers considèrent ça comme le folklore d’un Burning man toujours plus dans la démesure.

À LIRE
La nouvelle pub Yves Saint Laurent clairement inspirée par "Au DD"

Un bateau dans le désert, sérieux, même dans les clips de Kekra, on ne voit pas ça…

Advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *