Suivez-nous

Musique

Arrêtez tout, on tient la meilleure imitation d’Eminem

Publié

le

Le comédien américain Chris D’Elia s’est amusé à parodier Eminem dans son exercice préféré : le Cypher.

Depuis 2011, Eminem prend un malin plaisir à s’illustrer sur des Cyphers, dans le cadre de la promotion de ses différents albums. Exercice qu’il apprécie tant et qui lui remémore les années 90, comme il le dit lui-même. Le souci, c’est que le public de 2019 a beaucoup de mal avec ce type de prestation. Sans aucun instrumental, accapella, la voix très grave, le souffle difficile, Eminem enchaîne les rimes, les punchlines, la technique pour des freestyles qui peuvent durer de longues minutes et qui n’ont pas grand intérêt pour celui qui les regarde. Le plus connu est sans aucun doute celui de 2017, directement adressé à Donald Trump, visionné plus de 48 millions de fois. Le dernier en date s’intitule “Kick Off” et a été dévoilé à l’occasion du film Bodied, qu’il produit.

Il y a quelques jours, l’humoriste américain Chris D’Elia a souhaité se moquer gentiment du rappeur en parodiant ses Cyphers dans une nouvelle vidéo postée sur YouTube. Virale dès sa sortie, le comédien reprend avec dérision la gestuelle, l’attitude, la voix et même le souffle coupé du rappeur de Détroit.

Une imitation qui d’ailleurs été validée dans la foulée par Eminem sur Twitter : “C’est incroyable ! Pendant une seconde, j’ai cru que c’était moi.”