Suivez-nous

Culture

Immense troll collectif après la fausse mort de Hugo Tout Seul

Publié

le

Ce dimanche, le vidéaste Hugo Tout Seul a été annoncé mort par un compte parodique de BFM TV. Justifiant sa vie à travers un tweet plein d'auto-dérision, il a lancé un top tweet aussi improbable que cynique. 

Ce dimanche, le vidéaste Hugo Tout Seul a été annoncé mort par un compte parodique de BFM TV. Justifiant sa vie à travers un tweet plein d’auto-dérision, il a lancé un top tweet aussi improbable que cynique

« Au moins, mettez une photo stylée », s’amuse le YouTubeur, sur son compte Twitter. Ce dimanche, il a fait le buzz en repostant un screenshot d’un tweet annonçant sa mort. Le compte en question reprend l’exacte charte graphique de BFM TV: de la photo au nom du compte. La seule exception étant le nom de l’utilisateur, @rebeumotive. Là, tout de suite, ça fait moins crédible.

Hugo Tout Seul et un hashtag contradictoire

« Le jeune youtubeur Hugo tout seul serait apparement décédé cette nuit des suites d’une overdose selon des sources diverses », tweete le compte en début d’après-midi. Avec sa petite poignée d’abonnés, l’annonce ne fait pas grand bruit. Suffisamment, toutefois, pour atteindre les oreilles (ou plutôt le smartphone) du principal concerné, visiblement étonné d’apprendre sa mort. Une succession de trois tweets font le buzz accompagnés du hashtag révolutionnaire : #riphugotoutseul.

Problème : mieux vaut être au courant de la farce d’origine avant de tomber sur ce qui va finir en top tweet. Sur le petit oiseau bleu se chevauchent alors humour noir et inquiétude véritable. Une contradiction qui a, apparemment, poussé à faire sortir le hashtag des tendances par le réseau social. 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *