Suivez-nous

Culture

L’improbable (petite) histoire derrière Chernobyl et Les Simpson

Publié

le

L'improbable (petite) histoire derrière Chernobyl et Les Simpson

Sûrement sans trop s’en rendre compte, Chernobyl, la série événement de HBO, renferme une anecdote qui fait rire jaune (oui, comme les Simpson). 

Un point commun amusant lie Chernobyl et Les Simpson. En effet, l’un des personnages de la série de HBO, Anatoly Dyatlov, l’ingénieur russe responsable de la catastrophe, est doublé par Philippe Peythieu. Ce dernier étant le doubleur français officiel de Homer Simpson depuis de (très) longues années.

Jusque-là, rien de bien fou. Mais en creusant un petit peu dans les comparatifs entre les deux séries, on pourrait se laisser croire que le choix du doublage n’a finalement rien d’anodin. En effet, Homer Simpson travaille dans la centrale nucléaire de Springfield depuis désormais 30 saisons. Employé tout sauf modèle, il est souvent à l’origine de catastrophes liées à son incompétence.

Ainsi, le fait de voir Philippe Peythieu, voix iconique du père de famille jaune, doubler cet employé de la centrale ukrainienne, peut avoir une consonance un brin humoristique. Bien que l’ambiance de la série, épouvantablement réaliste, n’est pas grand-chose à voir avec l’univers coloré, fun et absurde des personnages de Matt Groening. Bon, improbable coïncidence ou alors clin d’oeil un peu sournois à la pop-culture ?

Ah, et au fait, Le Birmingham FC s’inspire des Peaky Blinders pour promouvoir ses nouveaux maillots

À LIRE
Decathlon récompense les grands sportifs du Bac mais aussi les cancres

À voir aussi :

Advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *