Culture
Inoxtag réagit sur son défi de l’Everest : «Je n’y vais pas pour risquer ma vie»
Inoxtag a annoncé ce vendredi qu’il comptait gravir l’Everest en 2024. Devant les inquiétudes de sa communauté, il a tenu à rassurer.
C’est un programme chargé et prétentieux, presque impossible, que s’est fixé Inoxtag. Pour célébrer ses 6 millions d’abonnés, le vidéaste a annoncé à sa communauté qu’il comptait gravir le mont Everest, avec une bande-annonce spectaculaire sur sa chaîne. Un défi rocambolesque, qui a tout de même inquiété les internautes, puisque plus qu’un objectif sportif, l’ascension du mont Everest implique un entraînement professionnel et rigoureux.
Mais le jeune YouTubeur prétend y penser depuis longtemps, et a même commencé son entraînement. «Mine de rien, moi je l’ai pris comme un entraînement avec David, explique-t-il à propos de sa dernière vidéo en montagne publié il y a quelques semaines. C’était bien dur dans les Pyrénées, avec les raquettes on a bien marché, on a fait 20 kilomètres de marche dans la neige, j’ai pris cher. Après, ce n’était pas très haut le sommet, mais j’ai pris cher. La neige, ça change tout». Et ce n’est là que la première étape d’un entraînement ambitieux.
Aussi : «Ça m’a un peu attristé» : Inoxtag parle des problèmes de son serveur Minecraft
Inoxtag : «On ne va pas mourir»
Toujours en live, Inoxtag a détaillé son programme d’entraînement, étalé sur un an. «Début mai, je pars dans les Alpes faire un sommet à 3.000 mètres, commence-t-il. Ensuite, fin mai, je pars faire le Mont-Blanc normalement, en tout cas dans les alentours. Ensuite, en juillet, je vais en Équateur monter une montagne, qui fait 6.200 mètres, ensuite en août je pars au Kirghizistan faire un sommet à 7.000 mètres. En octobre, je monte le Dôme des neiges dans les Hautes-Alpes, ensuite je refais un test à l’effort en novembre. En janvier, je vais au Nicaragua, et ensuite en mars 2024, je vais au Maroc monter l’Atlas». Et ce, quelques mois avant l’ultime échéance.
En outre, le YouTubeur a soigneusement préparé son défi, et il rassure aussi quant à son accompagnement dans l’épreuve. «Ne vous inquiétez pas, on ne va pas mourir, sourit-il. Ça va bien se passer, on va s’entraîner pour, et de toute façon, en août, je devrais monter une montagne, et je suis obligé de la monter sinon je ne pourrais pas avoir mon permis pour l’Everest. Si je suis capable de monter la montagne en août, je suis capable d’aller à l’Everest, sans que ça implique de gros dangers».
Et à propos du mont Everest, Inoxtag garantit qu’il prendra des mesures. «Quand je vais y aller, ce sera cadré, je n’y vais pas pour risquer ma vie, précise-t-il. Dans tous les cas, dans des aventures comme ça, tu risques un peu ta vie, mais normalement ça va bien se passer, il ne faut pas parler de ça». Reste à savoir si le jeune YouTubeur pourra suivre l’agenda ambitieux qu’il s’est fixé sur l’année, ou s’il lui faudra un peu plus de temps avant de s’envoler à la frontière du Népal et de la Chine.
Aussi : Joueur du Grenier explique pourquoi il a refusé une opé avec 2 acteurs de “Harry Potter”