Suivez-nous

Culture

Instagram continue son chantier et supprime encore une fonctionnalité

Publié

le

Instagram abonné

Le célèbre réseau social Instagram poursuit ses changement en supprimant la rubrique “abonné(e)” de son interface.

Instagram vient d’annoncer la suppression progressive de l’onglet “Abonné(e)”, afin de privilégier l’onglet Explorer qui permet de découvrir de nouveaux contenus. Avec cette initiative, le réseau social veut supprimer cette connotation “d’espionnage” entre amis. Désormais, dans l’onglet avec une icône coeur, seul notre activité apparaîtra.

L’onglet “Abonné(e)” a été lancé par Instagram en 2011. En cliquant dessus, l’activité des personnes suivies apparaît : les likes, les commentaires, les abonnements. À l’origine, cet onglet permettait de découvrir de nouveaux contenus, via le contenu aimé par nos amis.  Cette fonctionnalité s’est cependant avérée être l‘outil parfait pour stalker certaines personnes. Il a donc été source d’ennui, d’observation et parfois de conflit.

Officiellement, Instagram n’a pas mentionné les dérives de son onglet pour en expliquer la suppression. “Nous étions en recherche de simplicité”, s’est simplement justifié Vishal Shah, en charge du produit pour l’application, au site américain Buzzfeed. Il a toutefois bien admis que parfois “certaines personnes ne savaient pas que leur activité pouvait apparaître.”

En plus de ce bouleversement, le réseau social devrait également faire disparaitre la visibilité publique des likes dans les prochains mois. L’expérimentation, qui est en ce moment à l’essai dans 6 pays (Australie, Nouvelle Zélande, Canada, Japon, Brésil, Irlande et Italie), vise à relâcher la pression qu’instaure la visibilité permanente du compteur de likes sous les publications.

À LIRE
La série South Park a-t-elle été censurée par Netflix ?
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *